Accueil Le Desk info

ACEH : CHEVEUX COURTS ET HABITS MASCULINS POUR LES TRANSSEXUELS

La police d’Aceh a coupé de force les cheveux d’un groupe de transsexuels et les a rhabillés en hommes, ont expliqué les autorités alors que la province régie par la charia a intensifié les raids contre les LGBT.

Ce dernier raid, qui visait plusieurs salons de beauté, a permis l’arrestation d’une douzaine d’employés transsexuels sur une plainte affirmant qu’ils avaient taquiné un groupe de garçons.

Les autorités les accusent d’avoir enfreint les lois religieuses de la province.

La population a plusieurs fois essayé d’attaquer le groupe de transsexuels alors que la police les emmenait au commissariat.

Les policiers leur ont ensuite coupé les cheveux aux ciseaux, puis les ont rhabillés en homme et les ont forcé à parler avec des voix masculines.

“Nous avons eu des plaintes de mères dont les fils ont été taquinés par ces femmes transgenre”, a dit le chef de la police Ahmad Untung Surianata.

“Leur nombre augmente ici, je ne veux pas de ça”, a-t-il ajouté.

Les transsexuels vont être détenus “trois jours afin de recevoir des conseils et un entraînement.”

“Ca se passe bien et ils se comportent tous comme de vrais hommes maintenant”, a poursuivi Ahmad Untung Surianata.

Le directeur de la branche indonésienne d’Amnesty International, Usman Hamid, a fait le commentaire suivant : “Cette prétendue rééducation des transgenres par la police est non seulement humiliante et inhumaine, mais elle est aussi sans base juridique et une claire atteinte aux Droits Humains. De tels incidents devraient rapidement et effectivement faire l’objet de poursuites.”

Mais dans les faits, c’est exactement l’inverse qui se produit actuellement.

Par ailleurs, les rapports sur des attaques perpétrées à l’encontre des défenseurs des droits des LGBT en Indonésie sont en pleine escalade.

Une enquête récente de Front Line Defender, une association d’activistes, vient de déterminer que 23 sur les 25 Human Rights Defenders interviewés faisaient l’objet de menaces régulières en raison de leurs activités associatives pour la défense des droits des LGBT en Indonésie.

Sur les réseau sociaux, une seule publication en défense du droits des minorités sexuelles sur la page d’une association peut valoir des milliers de commentaires de haine, a expliqué un des interviewés.

A Aceh, la police de la charia conduit des raids tous les vendredis, jour de la grande prière, contre les activistes pro-LGBT, avec pour conséquence des violences, des tortures et même des agressions sexuelles contre eux et leurs familles.

D’après The Guardian et Rappler.

Lire aussi :
LE MINISTRE DE LA RELIGION APPELLE A ACCUEILLIR ET PROTÉGER LES LGBT
APPEL AU BOYCOTT DE STARBUCKS POUR SES POSITIONS PRO-LGBT
CREATION D’UNE POLICE ANTI-LGBT A JAVA-OUEST
JOKOWI SE PRONONCE CONTRE LA DISCRIMINATION LGBT
APPEL AU BOYCOTT D’UNILEVER POUR UNE GLACE « GAY »
ADULTÈRE ET HOMOSEXUALITÉ NE SERONT PAS CRIMINALISÉS

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here