Accueil Le Desk info

Augmentation des cas de COVID-19 chez les enfants

PARTAGER SUR

Les pédiatres de Bali constatent une augmentation des cas de COVID-19 chez les enfants dans la province, puisqu’on recense actuellement 89 enfants atteints du virus depuis le début de l’épidémie. Les médecins alertent sur le fait qu’un isolement plus strict des patients adultes atteints du virus doit être observé, ainsi que le maintien des enfants à la maison pour endiguer la propagation du coronavirus.

I Gusti Lanang Sidiartha, qui dirige la section de Bali de la Société Indonésienne de Pédiatrie (IDAI), a déclaré que les adultes devraient s’abstenir d’emmener leurs enfants dans des endroits bondés, en particulier dans les zones classées rouges, notant en outre que le gouvernement provincial de Bali devrait également se concentrer sur les cas de COVID-19 chez les enfants.

Sur les 89 cas pédiatriques de COVID-19 enregistrés à Bali, 26 sont des patients de moins de cinq ans. Les enfants semblent particulièrement vulnérables au COVID-19 en Indonésie, les dernières données officielles publiées le 23 juin par le ministère indonésien de la santé montrant plus de 3 700 patients confirmés de moins de 17 ans dans tout le pays, sur un total de 49 009 patients.

Les pédiatres et les responsables de la santé indonésiens ont déclaré que le nombre élevé de cas pédiatriques était dû à des facteurs sous-jacents, notamment la malnutrition et le manque d’établissements de santé pour enfants.

Le reste de Bali, quant à lui, a enregistré une augmentation des cas de transmission locale, portant le total provincial à 1 158 cas. Le nombre de décès est désormais de 9.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here