Accueil Le Desk info

STATISTIQUES DU COVID-19 TRONQUEES EN INDONESIE

PARTAGER SUR

Selon l’édition en anglais de Tempo, les chiffres concernant les victimes du Covid-19 émis par la Task force Covid-19 indonésienne sont presque 5 fois supérieurs à ceux déclarés par Achmad Yurianto, le porte-parole du gouvernement pour le Covid-19.

En cause : la méthode de calcul. En adoptant les critères de calcul de l’Organisation Mondiale de la Santé, la Task force Covid-19 prend en compte toute personne mourant de symptômes ressemblant à ceux du coronavirus tandis que le Ministère de la santé indonésien ne compte dans les statistiques que les morts préalablement testés positifs au coronavirus.

Ainsi le 3 juillet dernier, le gouvernement ne déclarait que 3036 morts tandis que la Task force Covid19 en recensait 13885, ce qui fait de l’Indonésie le pays avec le plus fort taux de mortalité en Asie du Sud-Est.

Le professeur Pandu Riono, un expert en maladie infectieuse de l’Université d’Indonésie, a mis en garde dernièrement contre l’augmentation de l’épidémie si la population ne suivait pas davantage les consignes de distanciation sociale. Sa déclaration faisait suite à la promotion par le Ministre de l’agriculture, Syahrul Yasin Limpo, d’un collier en eucalyptus pour prévenir le Covid-19, ce que les experts ont rejeté en bloc.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here