Accueil Billets

BALI NIGHT 2.0

Ca y est, c’est reparti ! Alors qu’à cause du dérèglement climatique, les lapins vont pondre des œufs dans nos jardins tropicaux, voici que l’industrie de la fête reprend du poil de la bête. Et c’est une offre très cosmopolite qui nous est proposée.

Ne manquez pas le très teuton « Air Festival ». Apologie de la techno berlinoise, cet ersatz hippie de l’Oktoberfest célèbrera schnaps bio, bratwurst vegan, hipsters et ateliers de yoga. Habituellement programmé à Gili Air près de Lombok, il a été relocalisé sur Bali au très select La Brisa pour sa proximité avec les nails spas et autres shops de delicatessen et afin de satisfaire un public jet set New Age ramolli par l’usage intensif de selfies en villas coloniales, de tofu et de bitcoins. Une grande majorité de la faune attendue sera blonde, moscovite, ne sourira que par erreur, mais repoussera vers des territoires encore inconnus les limites de l’économie de tissus sur vêtements de plage. « En avril, ne te découvre pas d’un fil », ce proverbe ne doit pas exister en russe.

Quelques jours après, changement d’ambiance. Guy Gerber, le rabbi Jacob des platines tout droit venu de Tel Aviv, saura illuminer de son talent le dancefloor d’Ulu Cliffhouse, avec Omnia, le nouveau temple de la beach party chic sur falaise perchée. Certes, c’est un peu loin de tout, mais il vaut mieux être au trou du cul du monde que dans un monde de trous du cul. Et puis s’éloigner un peu de Kuta ne peut être que bénéfique vu les spécimens en liberté actuellement : groupes de beaufs et pique-assiettes prêts à tout pour être introduits en société. Mais dans la vie, seuls deux mots vous ouvriront des portes : Poussez et Tirez. Si les cons étaient fluorescents, la Terre éclairerait le soleil !

Et puis, quelques infos pêle-mêle. Envie a baissé ses prix de moitié. Jenja exige maintenant bac + 5 pour ses hôtesses à l’entrée et les oblige même à sourire. Skygarden a remplacé ses videurs par des étudiants en psychologie. Mirror a changé de directeur artistique, Mexicola et la Favela leurs fournisseurs d’alcools. Arboon a banni à jamais l’Iceland Vodka. Red Carpet a finalement abandonné ses uniformes de singes de cirque. Old Man’s remplace les « beer pongs » par des quiz de culture générale. A la Brisa, on dit dorénavant bonjour avant de mentionner le minimum obligatoire à consommer. Red Ruby ne changera plus de nom. Sea Vue Play chercherait un jeu de mots moins vaseux et penserait à « Life is a Beach ». Jungle a promis de ne plus ennuyer le voisinage. Deejay club a définitivement interdit son accès aux stups. Après des années, Pyramid aurait finalement choisi d’ouvrir au public et il se murmure même dans les milieux autorisés que des visiteurs allaient s’y rendre dans un futur proche. Quant à Canggu, ses établissements sont enfin autorisés à rester ouverts après minuit, même s’ils n’appartiennent pas à des membres du banjar comme Sand Bar.

Enfin, Koh, Charlie et Maria Magdalena vont rouvrir pour notre plus grand bonheur. Poisson d’avril !!!! Rassurez-vous, rien ne bouge et tout reste pour le mieux dans le meilleur des mondes !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here