Dixième anniversaire de l’association ANAK

PARTAGER SUR

Les lecteurs de la Gazette suivent depuis de nombreuses années les destinées de cette association fondée en 2003 par la française Christine Grosso. Elle a pour objet d’aider à la scolarisation des enfants indonésiens (cf. La Gazette de Bali n°9 – février 2006 et n°68 – janvier 2011). En présence d’une centaine de parrains et donateurs venus d’Europe, de 200 enfants parrainés et de tous les proches de l’association résidant à Bali, la yayasan Anak fêtera son dixième anniversaire du premier au trois mars prochain dans le village de Pakisan, au nord de Bali. Nous aurons l’occasion de vous reparler de ces festivités dans notre édition d’avril et surtout de publier les témoignages des enfants et des personnes présentes. L’association a commencé par soutenir 25 enfants, il y en a presque 10 fois plus à présent qui sont parrainés du primaire à l’université ; plus de 400 checkups médicaux sont réalisés chaque année et plus de 300 heures mensuelles de cours extra-scolaires sont assurées chaque mois ; 10 écoles publiques ont été rénovées, 2 centres socio-culturels construits et 2 bibliothèques équipées dans des écoles publiques ; 4 employés indonésiens sont secondés par 5 coordinateurs de terrain ; enfin, plus de 300 parrains et adhérents permettent à cette association de mener à bien son action.
Si vous avez envie de participer à ces réjouissances, sachez que vous pourrez même être hébergés gracieusement grâce, entre autres, au prêt de tentes par l’armée indonésienne.
Pour plus d’informations, contactez Christophe Burckard (Volontaire Solidarité International) au 081 936 205 955. [globalcoordination@anakbali.org->globalcoordination@anakbali.org ] ; [www.anakbali.org->www.anakbali.org]

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE