Accueil Education

Voici venu le temps de l’île aux enfants…

Hip hip hip houra, Bali n’est plus seulement présent sur la scène internationale comme la destination de prédilection des lunes de miel ou du luxe mais notre île peut à présent se targuer d’être devenu un endroit fantastique pour les enfants. Durant les derniers mois, les activités pour enfants n’ont cessé de se développer, de nombreux lieux se sont montés tandis que d’autres ont revu leur concept ou leur infrastructure pour attirer les familles.

Deux nouveaux centres de jeux ont ouvert. Peek a Boo à Sanur sur un grand espace intérieur et extérieur avec des équipements pour les enfants jusqu’à environ 10/12 ans et Kidsworld au nord d’Ubud qui dispose de structures gonflables. Si vos enfants aiment l’eau, Circus Water Park à Tuban leur plaira. Sur Bukit, à Pecatu, le New Kuta Green Park est un parc d’attractions aquatique récent mais attention, il est très fréquenté le weekend et pendant les vacances scolaires indonésiennes. Lollipop sur la Sunset propose régulièrement des promotions et des offres pour les anniversaires. Nous recommandons toutefois à tous les parents de s’assurer de la sécurité de leurs enfants lors des activités proposées.

Les spas ont également revu leur carte. Le Karma, le Conrad, Jari Menari, Glo Day Spa, le Semara et le nouveau spa spécialisé pour les enfants Roi N Reine ont concocté d’attrayants soins pour les petits : manucure, pédicure, massages, creambaths, coupes de cheveux, soins du visage au chocolat et plus encore.

Les camps de vacances se sont multipliés mais ne coïncident pas toujours avec les vacances scolaires françaises. On retient les camps du Spice Learning center pour les petits, celui de lutte et de surf, le camp de mannequins de mode pour les fashionistas en herbe, celui de fabrication de bijoux, le « Super Camp » de la Green School en été, le foot et l’équitation. Dans ce domaine, un nouveau centre d’équitation à Canggu, le BEC vient d’ouvrir et il apportera sans aucun doute une nouvelle dimension au monde équestre balinais (voir Café des Sports).
Des clubs pour enfants se sont créés pour jouer, se défouler ou fêter son anniversaire comme le Kids Club Cubby House du Semara Resort et le tout nouveau El Parque avec son café au cœur de Seminyak. Parmi les nouvelles activités, on note aussi les cours de cuisine italienne proposés par Luigina du restaurant Rustica. Les enfants eux-mêmes ont la fibre créative : The Big Bali Book est un livre d’activités ludiques publié récemment par des enfants pour des enfants dont les profits sont reversés à des œuvres de charité. Enfin, terminons ce papier en recommandant aux lecteurs à qui il suffirait d’un peu d’imagination pour monter des projets pour les adolescents. Bali, c’est bien le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils et… oui c’est un paradis. Nous déclinons toute responsabilité si l’air de la chanson vous colle au cœur et au corps aujourd’hui.

[www.baliwithkids.com->www.baliwithkids.com]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here