Accueil Le Desk info

Un tunnel entre Denpasar et Singaraja ?

Un membre du parlement régional de Bali, Nyoman Tirtawan, vient de se prononcer en faveur de la construction d’un tunnel pour relier les villes de Denpasar et Singaraja afin de raccourcir le temps de transport entre ces deux municipalités, plutôt que l’autoroute à péage qui est actuellement prévue.

“Jusqu’à présent, les gens sont obligés de passer par cette route montagneuse avec beaucoup de virages dangereux”, a-t-il dit. Selon lui, cette route est une vraie contrainte à la mobilité de la population.

“Principalement la population de Singaraja. Ca ralentit également l’économie parce que les véhicules de grandes tailles qui transportent des marchandises imposantes ont des difficultés à emprunter cette route à cause des dangers”, a-t-il ajouté. Alors qu’avec un tunnel construit sous la montagne, le temps de transport passera de 2.30 h à 1.00 h.

“Un tunnel, c’est l’innovation la meilleure et la plus durable afin de briser le problème classique des bouchons et du déséquilibre de développement entre le sud et le nord de Bali”, a expliqué Tirtawan.

Il a également développé le fait qu’avec un tunnel, il n’y aura très peu de conversion de terres cultivables ni de suppression de zones de retenue d’eau. Sans parler du fait que cela devrait empêcher les gens des campagnes de venir migrer à Denpasar si le temps de transport est ainsi réduit.

Enfin, une route souterraine aura également un intérêt du point de vue touristique et augmentera l’attrait de l’île auprès des visiteurs, ainsi que les revenues régionaux, à condition de faire un tunnel avec des modifications artistiques et esthétiques”, a conclu Tirtawan.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here