Accueil Agenda culturel

Sans titre

Le mois de mai donne la part belle à la photographie à Bali et en particulier à deux Américains. L’exposition événement, c’est d’abord celle de John Stanmeyer. Photographe de presse pour le Time, le National Geographic et Paris-Match, il a reçu la médaille d’or Robert Capa, la plus prestigieuse décoration pour un photographe. Si vous n’avez pas eu le plaisir de voir ses photos au Louvre ou dans les jardins du Luxembourg, vous pourrez les admirer à la galerie Exhibit (110X Jl Petitenget à Kerobokan).

Ce photographe basé en Asie depuis 1998 vous propose son regard en grand format (81×54) sur tous les tumultes qui ont défrayé la chronique ces dernières années en Chine, Inde, Pakistan, Afghanistan et Indonésie (à noter une photo très rare du président Gus Dur quelques heures avant sa chute). Pas de thème pour cette exposition mais une grande place donnée à la religion.
L’autre exposition qui se tient au Jenggala Keramik (Jl Uluwatu à Jimbaran) est celle d’Ellen Hess. « Synchronicity of water » nous raconte le jeu de l’eau et du hasard. Photos de fleur au fil de l’eau ou de poisson, l’ambiance est à la rêverie à travers un travail subtilement abstrait sur la matière aquatique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here