Accueil Le Desk info

DES PULSAS POUR FINANCER LA SAISON DE RIO EN F1 !

Le pilote de F1 indonésien Rio Haryanto est loin d’avoir rempli ses obligations contractuelles vis-à-vis de son écurie Manor. Malgré les promesses du gouvernement indonésien et de la compagnie nationale des pétroles Pertamina, il manque encore plus de 10 millions d’euros au jeune espoir indonésien pour continuer sa saison au pinacle du sport automobile.

Le ministre des Sports a alors eu l’idée d’organiser une quête par sms afin de permettre au champion de poursuivre son aventure en championnat du monde. Néanmoins, certains pensent que ce crowdfunding à l’ancienne, en donnant des pulsa, ne soit à la hauteur ni des espérances du pilote ni des moyens à disposition aujourd’hui pour monter un financement participatif.

Un responsable du ministère, Gatot S. Dewa Broto, a en effet affirmé à Jakarta, vendredi dernier, que les gens utilisaient plus aujourd’hui les médias sociaux que les textos.

Ce programme n’est également suivi que par seulement cinq opérateurs. Même si les donations restent loin de l’objectif qui permettrait à Rio de poursuivre sa saison, le responsable du ministère a affirmé que l’argent collecté serait bien acheminé jusqu’à l’écurie britannique du jeune champion.

Gatot a également expliqué que jusqu’à maintenant, les tentatives du ministère des Sports pour impliquer des entreprises nationales dans le financement de la saison de Rio Haryanto avaient échoué.

“Les entreprises nationales que nous avons contactées n’ont donné aucune réponse”, a-t-il ajouté.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here