Accueil Le Desk info

UN MORT DANS UN ATTENTAT SUICIDE A SOLO

Un militant islamique supposé est mort dans une attaque suicide contre le QG de la police de Solo, a annoncé la police jeudi matin.

Un policier a été légèrement blessé dans cette attaque qui s’est déroulée vers 7h30 heure locale.

Condro Kirono, le chef de la police de Java Centre, a dit que les autorités estimaient que cette attaque avait été portée par un réseau de militants qui cible la police et les autres forces de sécurité.

“C’est le fait de réseaux terroristes qui continuent à se régénérer. Un ancien ou un nouveau réseau ? L’enquête nous le dira”, a-t-il continué.

Les reportages télé montrent des dégats légers et la motocyclette partiellement détruite du kamikaze.

L’attaque s’est produite la veille d’Idul Fitri, la fête musulmane qui célèbre la fin du ramadan.

Solo est connue pour être un repaire de l’islamisme radical à Java. Cette ville accueille l’école fondamentaliste Al Mukmin, fondée par Abu Bakar Bashir, le leader spirituel vieillisant des terroristes de Bali, qui a produit une entière génération de militants violents.

Kirono a dit que l’équipe de déminage passait le secteur du QG de la police au peigne fin à la recherche d’explosifs et des précautions supplémentaires seront prises demain pour les prières de la fin du jeûne.

Le président Jokowi a condamné cette action terroriste et appelé les Indonésiens à rester calmes et vigilants pour Idul Fitri.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here