Séisme : message de l’ambassade française en Indonésie

PARTAGER SUR

Chers compatriotes, 

Un tremblement de terre de magnitude 6 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre se situait à 83 km en mer, au sud de Nusa Dua, a été ressenti ce matin, à 7h18, heure locale, sur l’île de Bali. 

L’agence de météorologie indonésienne (BMKG) indique qu’il a été très fortement ressenti dans la partie sud de Bali (notamment Kuta, Seminyak, Canggu, Sanur, Ubud, Nusa Dua) et, dans une moindre mesure, sur le reste de l’île ainsi qu’à Lombok, Sumbawa et Java Est.  Il n’y a pas eu d’alerte au tsunami.

 Des répliques de moindre amplitude sont susceptibles de se produire (à 9h, heure locale, 7 séismes de magnitude comprise entre 2,5 et 3,2 ont été enregistrés).

 A l’heure actuelle, des dégâts matériels mineurs ont été constatés, mais aucune victime n’est encore à déplorer. Les autorités indonésiennes continuent d’évaluer l’étendue des dégâts provoqués par ce séisme. 

L’aéroport de Bali fonctionne normalement et les vols ne sont pas perturbés. 

Il est recommandé de consulter les recommandations sur la conduite à tenir en cas de tremblement de terre sur la fiche séismes, ci-jointe. Chacun peut se tenir informé en consultant le compte Twitter du BMKG (@infoBMKG) ainsi que celui de l’agence de gestion des catastrophes (@BNPB_Indonesia). 

Les équipes de l’Ambassade suivent l’évolution de la situation en coopération étroite avec les autorités indonésiennes. 

Bien cordialement. L’équipe de l’Ambassade

Voici les fiches de l’ambassade en cas de séisme :

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE