LES BALINAIS ONT VOTE MASSIVEMENT JOKO WIDODO 

PARTAGER SUR

Sans grande surprise et selon les dernières estimations des résultats aux élections présidentielles, l’ancien président Joko Widodo est bien en tête avec 54,32 % des suffrages contre 45,68 % pour son rival Prabowo Subianto.  

86,25 % de votants se sont prononcés en faveur du président sortant sur l’île de Bali. Seulement 13,75 % ont fait confiance à l’ancien général selon les derniers résultats de l’institut de sondage Charta Politika. 

L’ancien président est également en tête dans la province de Jawa Tengah, sur l’île de Java, avec plus de 76 % des scrutins. Prabowo Subianto s’est illustré dans les provinces de Sumatra Barat et Aceh où il s’impose avec respectivement 87,63 % et 85,52 % des votes. 

Plus de 192 millions d’électeurs indonésiens ont ainsi procédé à l’élection du président, du vice-président ainsi que des membres du parlement central et des parlements régionaux dans plus 800 000 bureaux de vote à travers l’archipel.

Pour ce qui est des élections législatives qui se sont déroulées en même temps, 16 partis politiques sont en course pour 575 sièges au parlement central. Les 3 partis politiques en tête sont PDIP avec 19,83 %, suivi de Gerindra avec 12,74 % et Golkar avec 11,06 %. 

Le processus de dépouillement des élections est toujours en cours. Les résultats définitifs officiels seront donnés en mai. 

SOURCEantara
PARTAGER SUR

3 COMMENTAIRES

  1. C’est évident…Sumatra barat et Banda Aceh sont les memes fanatiques.
    Qui se ressemble s’assemble (proverbe bien connu)
    Particulièrement ACEH, la population adore être soumise à toutes les contraintes
    de ses lois religieuses.

  2. Oh ! Vous n’avez pas parlé de l’attitude de PRABOTRUMP !? Ce dernier, fidèle à lui-même, déclare à qui veut bien l’entendre ( ses supporters ! ) qu’il a gagné … Et il se comporte exactement comme tel !
    Une fois de plus, heureusement que le ridicule ne tue pas !!
    Mais qu’en est-il des risques de troubles et d’affrontements ???

  3. A Bali-based lesbian, gay, bisexual and transgender (LGBT) pageant held its crowning ceremony for Mister and Miss Gaya Dewata in secret last month following a wave of online rejection and opposition from the local ulema council.

    VIVA, Mister et Mlle Gaya Dewata

    Surtout que BALI ne se laisse pas intimider par les ULEMA de tout genre.
    Bali et sa population doivent résister à toutes les interdictions, décrétaient par ces fous de la religion musulmanes, non conforme avec les Droits de l’Homme.

    Je félicite, également les habitants de Bali pour la reconduction du Président JOKOWI avec une majorité écrasante, qui une pure réplique sur le comportement des Uléma.

    Merci Bali pour sa tolérance

LAISSER UNE RÉPONSE