La «protection consulaire»

PARTAGER SUR

En ces temps difficiles que nous vivons entre les bombes et les épidémies, il est bon que l’information officielle française puisse circuler entre les membres de notre communauté.
L’inscription au fichier des Français résidents à l’étranger n’est pas obligatoire, et le choix de ceux qui ne souhaitent pas s’immatriculer est naturellement respecté. Cette démarche, qui présente un certain nombre d’avantages, suppose que plusieurs conditions soient réunies, notamment la possession d’un visa de résident en bonne et due forme . A défaut il est toujours possible, y compris pour les Français de passage, de s’inscrire en « liste de protection », afin de permettre à l’agence consulaire et aux services consulaires de l’Ambassade d’apporter le cas échéant, une assistance efficace aux personnes concernées.
Cette démarche permettra de connaître vos coordonnées complètes notamment votre contact Internet. En effet nous envoyons régulièrement des informations par ce biais: «Point sur la situation», grippe aviaire, sécurité, formalités administratives, etc.
Nous vous invitons à nous écrire à: consul@dps.centrin.net.id pour connaître les modalités très simplifiées de l’inscription sur la liste de protection.
Toutes les informations que vous nous confiez sont protégées par la loi « Informatique et libertés ».
Mais ne cédons pas au pessimisme du chantage terroriste. Nous avons maintenu la fête du Beaujolais nouveau dans un hôtel en nous assurant du maximum de protection.
Venez nombreux au Mercure-Resort Sanur le vendredi 25 novembre à 20 heures pour fêter le vin nouveau..

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE