Accueil Education

L’Inde s’invite à Ubud

PARTAGER SUR

La bonne nouvelle, c’est qu’en novembre, les familles pourront prof i ter d’ un tout nouveau festival à Ubud : le Festival de l’Inde. Au programme, quatre jours de festivités du 1er au 4 novembre au musée Arma. Cette riche culture s’ouvrira aux jeunes qui pourront s’orner de tatouages au henné, s’imprégner des rythmes entraînants voire frénétiques des danses, s’initier à la cuisine ou encore voir des films venus tout droit de Bollywood. On note en particulier le film « Tare Zameen Per », qui met en scène un enfant de huit ans envoyé dans un pensionnat pour remédier à ses mauvais résultats scolaires. Isolé dans un environnement hostile, cet enfant est enfin remarqué par un des ses professeurs qui identifie sa dyslexie et découvre en lui des talents pour la peinture. Une belle histoire… Beaucoup d’autres films sont au programme.Si vous avez un faible pour la cuisine indienne, aux riches saveurs d’épices, chaque jour du festival propose un repas et des cours de cuisine. Dans l’après midi on va pouvoir savourer des dosas accompagnées de leur coconut chutney, des samossas, des jalebis ou pâtisseries indiennes en buvant du chai ou un rafraichissant lassi. Puis, le soir, les chefs prépareront leurs spécialités : les thalis végétariens, le poulet tikka, les curry korma accompagnés de lentilles sans oublier la glace kulfi pour le plaisir des petits et grands gourmands.
Le programme du festival réserve aussi une grande place aux textiles indiens avec une exposition et une vente de magnifiques broderies, de vêtements et de textiles d’art tribal (attention : paiement en espèces uniquement). L’auteur Bruce Carpenter viendra aussi partager son savoir sur le commerce des textiles le samedi 3 novembre à 18h. Le yoga et la méditation seront bien sûr au rendez-vous et les enfants pourront s’initier au yoga du rire, une pratique amusante pour accéder au bien-être. La danse jouera également un grand rôle dans ce festival avec
des troupes de danse classique indiennes telle que la Sattriya Dance mais aussi, à ne pas rater, la Dhamaka Party avec ses DJ de Bollywood qui clôturera ce festival.Les tickets sont à réserver au musée Arma et il est possible d’acheter un pass de 4 jours pour 500 000 rp, ou des billets pour la journée qui varient de 100 000 à 300 000 rp selon la journée et son programme. Les enfants de moins de 14 ans rentrent gratuitement.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here