Accueil Le mot du Consul

Janvier : bilan, avenir, espoir ?

Comme d’habitude je ne manquerai pas de présenter le bilan de l’année passée. Les chiffres sont parlants : 1300 Français sont inscrits au registre consulaire, 38 mariages (30 en 2010), 37 naissances ((34 en 2010, 24 en 2009), 250 enfants inscrits à l’EIFB. Ils soulignent la vitalité et le développement de la communauté française.
A l’agence consulaire, on n’a pas chômé : 2300 visites (2100 en 2010), outre l’aide aux démarches d’état civil citées plus haut, nous avons aidé 58 personnes ayant perdu leur passeport et procédé aux formalités pour 8 décès.
Elections: à l’heure où vous lirez ces lignes, il ne sera plus possible de modifier votre situation sur les listes électorales. Vous pourrez néanmoins encore établir une procuration pour une personne résidant dans la commune où vous êtes inscrit. Cette formalité est décrite sur notre site Internet [->www.agence-consulaire-bali.org] à la rubrique « légalisation de signature ».
En janvier 2011, nous espérions que l’agence consulaire recevrait l’équipement permettant la prise d’empreintes digitales pour les passeports biométriques. Hélas, rien n’est venu et sur l’année, c’est près de 330 Français qui ont dû faire le voyage à Jakarta pour renouveler leur passeport. Situation injuste quand on sait que les consuls honoraires des Pays-Bas et
d’Allemagne sont équipés et ont délégation pour l’utiliser.
Le 30 juin, mes fonctions de consul honoraire prendront fin. On ne sait pas encore qui me remplacera et selon quelles modalités. Manifestez-vous pour exposer vos exigences. Plus le nombre de pétitionnaires sera important et plus fort sera l’impact sur nos sénateurs, nos représentants à l’AFE, les candidats aux législatives et présidentielle.
Alors filez vite sur: [->www.lagazettedebali.info/petition]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here