Accueil Le Desk info

ISRAEL : FAIBLE MOBILISATION ANTI-US A JAKARTA

Des centaines de manifestants se sont réunis hier devant l’ambassade des États-Unis dans le centre de Jakarta afin de protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale israélienne.

“Nous condamnons cette décision parce que Jérusalem n’est pas la capitale israélienne, c’est la capitale de la Palestine”, a dit un des manifestants.

La manifestation s’est déroulée pendant deux heures environ l’après-midi, réunissant 200 personnes approximativement.

Le porte-parole de la police nationale Martinus Sitompul a expliqué qu’afin d’éviter des écarts, les forces de l’ordre avaient été déployées en conséquence.

La police a également coopérer directement avec la personne en charge de la manifestation afin de garantir que tout se passe calmement.

“Ce que nous faisons, c’est instaurer une communication entre la police et les manifestants, ainsi nous savons ce qu’ils veulent”, a dit le porte-parole au journal Kompas.

Le président Joko Widodo avait affirmé précédemment que l’Indonésie dénonçait cette reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis, une décision en violation des résolutions du Conseil de sécurité sur le conflit israêlo-palestinien.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here