ISRAEL : FAIBLE MOBILISATION ANTI-US A JAKARTA

PARTAGER SUR

Des centaines de manifestants se sont réunis hier devant l’ambassade des États-Unis dans le centre de Jakarta afin de protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale israélienne.

« Nous condamnons cette décision parce que Jérusalem n’est pas la capitale israélienne, c’est la capitale de la Palestine », a dit un des manifestants.

La manifestation s’est déroulée pendant deux heures environ l’après-midi, réunissant 200 personnes approximativement.

Le porte-parole de la police nationale Martinus Sitompul a expliqué qu’afin d’éviter des écarts, les forces de l’ordre avaient été déployées en conséquence.

La police a également coopérer directement avec la personne en charge de la manifestation afin de garantir que tout se passe calmement.

« Ce que nous faisons, c’est instaurer une communication entre la police et les manifestants, ainsi nous savons ce qu’ils veulent », a dit le porte-parole au journal Kompas.

Le président Joko Widodo avait affirmé précédemment que l’Indonésie dénonçait cette reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis, une décision en violation des résolutions du Conseil de sécurité sur le conflit israêlo-palestinien.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE