INTENSE SAISON DES PLUIES CETTE ANNÉE

PARTAGER SUR


L’Agence de météorologie, climatologie et géophysique (BMKG) a appelé le public à rester vigilant face aux conditions météorologiques extrêmes dans tout le pays au cours des deux prochains mois pendant la saison des pluies.

Miming Saepudin, chef du département des prévisions météorologiques de BMKG, a déclaré que l’agence prévoit que la saison des pluies atteindrait son maximum en janvier et février 2020. Toutefois, les mois de novembre et décembre seront probablement marqués par de mauvaises conditions météorologiques et une augmentation des risques de catastrophes hydro-météorologiques

« Nous devons être à l’affût des conditions météorologiques extrêmes possibles pendant la période de transition saisonnière, y compris les tornades, la grêle et les températures extrêmes », a expliqué M. Miming.

Selon l’agence, les pluies diluviennes après la saison sèche prolongée devraient d’abord toucher Aceh, Sumatra Nord, Sumatra Ouest et le nord de la Papouasie, entre autres régions.
« Aceh et Sumatra doivent être à l’affût des inondations et des glissements de terrain. »

De fortes vagues peuvent se produire dans les eaux du sud et du sud-ouest de Sumatra ainsi que dans le sud de Java, atteignant jusqu’à 2,5 mètres de hauteur, a prédit BMKG. « Il faut se méfier des forts courants potentiels de l’ouest de Sumatra au sud de Bali et à l’ouest de Nusa Tenggara », a déclaré M. Miming.

La National Disaster Mitigation Agency (BNPB) a alloué 850 milliards de Rp (60,6 millions de dollars US) aux secours en cas de catastrophe jusqu’à la fin de cette année. L’argent servira à atténuer les effets des catastrophes hydro-météorologiques, y compris les inondations et les glissements de terrain, dans toutes les régions du pays. 

SOURCEantara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE