INDONESIE, 4e AU CLASSEMENT DES PAYS LES PLUS INSTAGRAMMABLES AU MONDE

PARTAGER SUR

Big 7 Travel, un site internet dédié à Instagram et qui ne revendique que 459 000 followers, a publié dernièrement une enquête qui révèle que ce réseau social est une vraie source d’inspiration en matière de voyage pour beaucoup de jeunes.

Ce site internet a compilé la liste officielle des pays les plus instagrammables du monde 2019 à partir d’un sondage réalisé auprès d’un million et demi de ses adeptes. A noter que ce  sondage n’a pas été réalisé par un institut spécialisé, il ne présente pas les caractéristiques de son enquête ni la nationalité ni l’âge de ses adeptes, il n’a donc pas été pondéré en fonction de l’usage que chaque nationalité fait de l’outil Instagram.

Chaque pays de la liste a été classé par ordre d’attrait et de popularité sur les réseaux sociaux. Ces facteurs ont été analysés en examinant le nombre de hashtags par destination et les commentaires.

L’Indonésie s’est classée au quatrième rang de la liste avec une note de 81,1 %, derrière l’Australie (89,98 %), Hong Kong (86,99 %) et le Canada (82,84 %).

Les 10 premiers pays sont :

Australie
Hong Kong
Canada
Indonésie
Afrique du Sud
Maldives
Inde
États-Unis
Dubaï (Émirats arabes unis)
Singapour

La France arrive à la 13e place derrière l’Angleterre et l’Italie.

Instagram demeure un moteur clé des tendances en matière de voyages selon cette compagnie qui a basé son développement sur Instagram.

Selon Big 7 Media, 67 % des personnes interrogées, toutes adeptes d’Instagram, ont déclaré avoir visité une nouvelle destination après l’avoir vue sur leur flux Instagram, tandis que 61 % ont réservé un hôtel en particulier après l’avoir vu sur le réseau social de partage de photos et de vidéos.

« Bien que les guides imprimés aient encore leur utilité, de plus en plus de touristes n’utilisent que Instagram pour leurs recommandations de voyage. 33 % des personnes interrogées déclarent qu’elles recherchent leur prochaine destination de vacances via leur flux Instagram », a déclaré Big 7 Media spécialiste de ce réseau social.

Ce n’est pas surprenant, si l’on considère que l’Indonésie est composée de milliers d’îles volcaniques, des vues époustouflantes sur l’océan, de sommets des montagnes et de jungles. Sans parler des dragons de Komodo, des orangs-outans et des tigres, dans l’archipel. Et l’île de Bali demeure LA destination Instagram d’Indonésie, l’hôtel Hanging Garden à Ubud, la plancha à Seminyak ou encore Tanah Lot, font partie des sites les plus photographiés.

SOURCEBIG 7 TRAVEL
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE