Accueil Education

Et si on se déguisait ?

Il est vrai qu’on ne célèbre pas beaucoup Mardi Gras à Bali et c’est jusque-là assez normal. Mais si toutefois, vous cherchez une occasion pour que vos enfants se déguisent, sachez que cette année, Mardi Gras tombe le 21 février et qu’il est facile et peu onéreux d’acheter des costumes pour assouvir les imaginations les plus farfelues.
En restant dans le classique, les indémodables robes de fées et de princesses se déclinent en rose, violet, fuchsia ou turquoise dans de soyeux satins agrémentés de tulle. Les couronnes, diadèmes, baguettes magiques et ballerines à perles sont autant d’accessoires pour rentrer dans la peau de ces personnages de rêve. Plusieurs magasins vendent ces panoplies mais nous recommandons particulièrement Santhi Fairy sur Jl. Basangkasa 9X et Mulya Sedana sur Jl. Legian Tengah. Ce dernier a aussi plusieurs modèles à son catalogue qui ne sont pas dans le magasin mais peuvent être commandés.
Les garçons ont un penchant pour les costumes de pirates, de Dracula et de Batman. Vous pourrez facilement trouver chez Wanabe ou Enchanted Books sur la Jl. Kerobokan. Dans les rues de Kuta et de Legian, plusieurs magasins vendent des costumes de Super Héros à des prix défiant toute concurrence. Une des meilleures adresses pour la confection ou bien la location de costumes est chez Julia Costumes (www.juliacostumes.com). Ils ont un stock de plus de 2000 costumes pour les enfants à partir de 3 ans jusqu’à la taille XXL pour les adultes. Les thèmes sont très variés : costumes nationaux de beaucoup de pays, movie stars, fleurs, fruits et animaux et aussi les uniformes de métiers, de personnages historiques, les costumes de danse, d’Halloween, de personnages de BD et autres. Et ne vous inquiétez pas pour les accessoires, car vous y trouverez perruques, chaussures à votre pied, armes ou boas. Les prix sont très raisonnables.
Avoir une collection de costumes à la maison amusera toujours vos enfants et leurs amis et grâce au subterfuge du déguisement, ils passeront des heures à mettre en scène des scenarios cocasses. Les fêtes d’anniversaire se prêtent bien aussi au déguisement qui favorisent le jeu et laisse des souvenirs et d’excellentes photos. Et pour vous, les parents, si vous vous déguisiez en Elvis Presley, John Travolta ou en Princesse Leia ?
A vous de choisir…
Laetitia Chanéac-Knight

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here