DEPLOIEMENT TEST DE MOTOS ELECTRIQUES A BALI

PARTAGER SUR

Le gouvernement indonésien a annoncé que Bali ainsi que l’ouest de Java seront le lieu d’un déploiement-test de motos électriques afin d’aider à établir une politique nationale sur les véhicules respectueux de l’environnement. 

M. Harjanto est le Directeur Général de l’Industrie, des Métaux, des Transports et de l’Electronique.Le ministère travaille en coopération avec la New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO), « Ce projet de démonstration de véhicules électriques vise non seulement à introduire des véhicules électriques, mais aussi à stimuler la croissance de la fabrication de véhicules électriques dans le pays », a déclaré M. Harjanto. 

L’essai se déroulera dans le cadre d’un programme de location de 300 motos électriques Honda PCX, 1 000 batteries, 40 stations d’échange de batteries (BEx) et 4 voitures électriques pour les entreprises et les consommateurs. 

La province de Bali veut de son côté faire passer une réglementation gouvernementale visant à réglementer les voitures et les motocyclettes électriques.  Le gouverneur de l’île, Wayan Koster, a déclaré qu’il s’agissait d’un effort visant à « assurer la propreté de Bali ». 

En effet, l’ambition du gouvernement central de devenir un leader dans le domaine des véhicules électriques s’inscrit également dans le cadre de son engagement permanent à réduire les émissions. L’Indonésie, l’un des plus grands émetteurs de gaz à effet de serre au monde, s’est engagée en 2015 à réduire ses émissions de 29 % en 2030.

SOURCEcoconuts.co
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE