Accueil Education

A Bali, on veut de l’évènementiel pour enfants !

Qu’est-ce que les enfants aiment ? S’amuser, ça on le sait ! Et que cherchent constamment les parents ? Des endroits pour que leurs enfants s’amusent. Mais ce n’est pas tout, les familles cherchent des occasions pour se rencontrer, passer agréablement une journée, essayer des activités nouvelles, faire un peu de shopping et manger un bout en bonne compagnie.
En France ou ailleurs, il existe des compagnies d’événementiel spécialisées pour les enfants, mais à Bali, c’est un secteur qui reste encore à développer. Dernièrement, le marché aux puces organisé par l’école Spice de Seminyak et le marché pour enfants (Kids Market) de Bali with Kids qui s’est tenu à El Parque ont eu beaucoup de succès. Les commentaires des parents étaient unanimes : il faut plus d’événements de ce style à Bali.
Regrouper une communauté de parents et d’enfants aux origines diverses ne peut être qu’enrichissant. Ces journées-là sont aussi une occasion parfaite pour aider des associations ou soutenir un projet environnemental. Lors du Kids Market, plus de 15 000 000 Rp ont été récoltées pour l’association Bali Hearts qui facilite la scolarisation d’enfants dans le nord de Bali. De nombreux commerces ont donné des lots pour la tombola et les enchères silencieuses qui ont permis de ramasser suffisamment de fonds pour scolariser sur le long terme un enfant sourd et lui permettre d’être suivi par un médecin spécialisé. Pour les familles qui sont venues, tout était au rendez-vous : spectacles de capoeira, danse moderne, activités manuelles et jeux, musique, stands de vêtements, jouets d’occasion, succulents petits casse-croutes et le tout dans une bonne ambiance.
Alors ce ne sont pas les idées qui manquent, ni les thèmes qui plairaient à nos plus petits chérubins ou à nos grands ados en quête d’aventure. Bali with Kids concocte déjà deux nouveaux événements pour les jeunes, dont un qui célèbrera la culture brésilienne et l’art de la capoeira au moment de la visite de maîtres capoeiristas brésiliens. Nous ne manquerons pas d’informer les lecteurs de la Gazette de toutes ces nouvelles initiatives.
Le succès de journées familiales demande une organisation rigoureuse et la collaboration de plusieurs groupes de personnes intéressées. On cherche toujours des endroits qui peuvent recevoir du monde et se prêter à des activités pour enfants. La bonne recette demande aussi des vendeurs aux produits originaux qui plaisent aux enfants ou aux parents, des restaurateurs et des intervenants qui jongleront avec l’art, le sport et le fun pour donner cette touche de magie. Si vous souhaitez participer, promouvoir une activité ou sponsoriser de tels événements, n’hésitez pas à prendre contact avec Bali with Kids.

[www.baliwithkids->www.baliwithkids.com]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here