87 DÉTENUS EN CAVALE A ACEH

PARTAGER SUR

Pour la deuxième fois cette année, une émeute a éclaté au pénitencier de Lambaro, dans la province d’Aceh, jeudi soir.

Le chef de la police de Banda Aceh, Trisno Riyanto, affirme que l’évasion a eu lieu lorsque les 720 détenus ont été libérés de leur cellule pour participer à la prière.

« Environ 113 prisonniers se sont évadés. La police les poursuit en ce moment même. 26 d’entre eux ont été capturés, 87 autres sont toujours en liberté », a déclaré un responsable du pénitencier.

La cause principale n’a pas encore été identifiée, mais certains rapports indiquent qu’elle a été déclenchée par une bagarre entre prisonniers. Les gardiens ont aussi été agressés, mais il n’y a eu aucun blessé à déplorer.

Les prisonniers auraient cassé les fenêtres du pénitencier et incendié plusieurs pièces d’un bâtiment près de la prison.

La police a dressé des barrages routiers à travers Banda Aceh, la capitale de la province, à la recherche des détenus manquants.

Une émeute similaire s’est également produite au pénitencier au début de l’année, des centaines de prisonniers avaient mis le feu à un immeuble de bureaux à l’intérieur de la zone.

SOURCEtempo
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE