7000 CHAMBRES DE PLUS POUR LOGER LES TOURISTES D’ICI 5 ANS

PARTAGER SUR

Malgré une année 2018 compliquée pour le tourisme à Bali, l’île se dotera de 7 000 chambres supplémentaires (soit 11 % de plus qu’aujourd’hui) dans la catégorie trois et quatre étoiles, d’ici cinq ans.

Les tremblements de terre à répétition sur l’île voisine de Lombok ainsi que la menace volcanique du mont Agung ont significativement fait baisser le nombre d’arrivée internationale sur l’île passant ainsi de 16 % en 2017 à 6 % l’année dernière.

Avec 1 361 295  de visiteurs l’an dernier, les chinois sont restes en tête du classement en mais on peut tout de même noter une baisse d’environ 2 % par rapport à 2017.

Selon les agences de recherche et de conseil C9 Hotelworks et Horwath HTL, la croissance  touristique est certes faible mais toujours en hausse et ne freinerait donc pas les promoteurs. Le sud et l’ouest de Bali restent prisés par les touristes et donc par les investisseurs. Les îles à l’est ne sont pas en reste, avec Nusa Penida  encore peu engagée dans le développement d’infrastructures touristiques.

SOURCEttrweekly.com
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE