3 ORPHELINS SÉROPOSITIFS REJETÉS DE LEUR VILLAGE

PARTAGER SUR

Trois orphelins séropositifs risquent d’être chassés de la régence de Samosir, au nord de Sumatra, par des résidents qui craignent d’être infectés par le virus.

Ahmad Ramadhan, chef de la Commission de prévention du syndrome d’immunodéficience acquise (KPA) de Sumatra Nord, a déclaré que l’ultimatum avait été lancé le 19 octobre par la communauté Nainggolan. Elle a donné sept jours aux enfants, qui ont tous moins de 12 ans, pour quitter la régence.

« Si les enfants refusent de partir, la communauté les forcera à sortir en utilisant ses propres méthodes. C’est inhumain », a déclaré Ahmad Ramadhan au Jakarta Post mardi.

Les trois enfants, qui sont actuellement pris en charge par le Batak Christian Protestant Church (HKBP) AIDS Committee, sont originaires de Balige ( province de Toba Samosir). Ils ont déménagé à Samosir plus tôt cette année.

Ahmad Ramadhan a déploré l’avertissement des résidents, en particulier parce qu’ils avaient accepté deux enfants séropositifs de Tapanuli Nord l’année dernière.

« Pourquoi ne peuvent-ils pas accepter les enfants cette année ? » a-t-il demandé.

Berlina Sibagariang, secrétaire exécutive du HKBP AIDS Committee, a également regretté le refus de la communauté, affirmant que les trois enfants subissaient actuellement d’énormes pressions.

SOURCEJAKARTA POST
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE