Accueil Sports

LE CANYONING : UNE AVENTURE BON ESPRIT A LA PORTEE DE TOUS

PARTAGER SUR

Si les lecteurs de la Gazette de Bali connaissent bien la descente de canyons (cf. La Gazette de Bali n°119 – avril 2015), c’était pour moi une nouveauté et c’est avec beaucoup de curiosité que je m’apprêtais à essayer ! Voilà en fait comment allier une activité sportive à une découverte de Bali dans des lieux improbables que même les Balinais ignorent. Peut-être qu’en lisant mon témoignage, en vous imprégnant de ce que j’ai ressenti et en considérant le programme effectué tout au long de la sortie, vous pourrez visualiser en quoi cela consiste et vous lancer ensuite vous-même à la découverte du canyoning…

Tout débute par l’arrivée du chauffeur qui vous récupère devant chez vous, 6h15 du matin pour ma part puisque je suis à Umalas. Arrivé au QG aux alentours de 10h00, j’ai pu me restaurer avec un petit déjeuner inclus dans le tarif. Il s’agit de prendre des forces. Le moniteur arrive, se présente et explique le parcours et, chose assez rare pour le souligner, mémorise les prénoms de chacun en un clin d’œil. Les présentations faites, nous nous mettons en tenue (combinaison, chaussures spécifiques, baudrier) et nous montons dans un van qui nous amène au point de départ de notre aventure. Après un petit moment d’importance consacré aux dernières consignes de sécurité, la descente commence enfin. Place aux sensations : sauts, descentes de cascades en rappel, glissades, nage, descentes en tyrolienne, tout cela se concluant dans un réconfortant bassin d’eau chaude.

Le canyoning, c’est un vrai condensé d’adrénaline qui convient pour tous les âges. Le parcours que j’ai pu faire est vraiment à la portée de tous. Notre groupe était très diversifié, il y avait des jeunes, des moins jeunes, des gens avec des profils plus ou moins athlétiques. La descente du canyon a duré environ 2h et notre groupe s’est ensuite scindé en deux. Ceux qui ont continué en enchaînant un canyon plus ardu et ceux qui sont rentrés. Pour ma part, l’activité s’est arrêtée là, j’aurais cependant beaucoup aimé continuer ! A la fin de la descente, lorsque nous étions en train de nous relaxer dans l’eau chaude, l’équipe nous a proposé des barres de céréales, accompagnées d’un thé ou d’un café. Cool après tous ces efforts ! A notre retour au QG, on nous a apporté un délicieux nasi campur. Comme même les meilleures choses ont malheureusement une fin, notre chauffeur nous a tous reconduits chez nous. cafédessport2-lagazettedebali

Que dire encore en si peu d’espace sur cette activité hors du commun ? Eh bien, qu’elle est justement développée ici à Bali et que les codes qui la définissent sont justement créés par Adventure and Spirit. Pour moi débutant, ce fut avant tout une expérience inédite, encadrée par des pros, dont je me souviendrai longtemps. J’ai été absolument subjugué par cette descente de canyoning. Et puis, en raison de la multitude des sensations éprouvées, la beauté des paysages, les petits détails qui comptent (chauffeur, petit-déj, collation, déjeuner) et la sympathique assistance des encadrants, je dois bien avouer que ce fut gé-nial !

Si cette activité sportive vous tente mais que vous trouvez cela dangereux, sachez que ce sont de réels professionnels qui connaissent parfaitement les lieux et leur matériel est de qualité et constamment vérifié. Alors, laissez-vous tenter, comme moi, sans appréhension. Allez-y pour une aventure unique, pleine de sensations qu’on n’éprouve que dans peu d’autres sports, mais aussi pour le plaisir de découvrir les canyons, ces lieux sauvages et préservés où les gens ne vont pas… normalement. Une activité sportive complétement différente de ce qu’on connait habituellement, à Bali où ailleurs. Le canyoning vous fera découvrir un angle inconnu de Bali, mais aussi de vous-même. Souvenir garanti à vie !

Plus d’info sur www.adventureandspirit.com,
ou par courriel à reservation@adventureandspirit.com

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here