Accueil Agenda culturel

Agenda culturel septembre 2011

< Du 1er septembre au 3 octobre>
Le corps est la mesure de toute chose

Ce mois ci, la Ganesha Gallery nous offre un artiste balinais polyvalent, novateur et créatif. Le peintre, intellectuel, écrivain et visionnaire Wayan Kun Adnyana, est une perle rare selon Jean Couteau. En effet, dans son exposition « Body Theater », il nous invite à redécouvrir l’Art du corps propre à la Renaissance, à la sauce balinaise. Il met en scène des personnages vêtus de leur seul pagne, se battant et s’enlaçant, avec le visage caché. Il décrit ainsi l’incapacité pour un Balinais d’exprimer ses émotions en public, préférant cacher ses sentiments derrière un masque. Son travail peut aussi être perçu comme la visualisation du problème soulevé par l’écrivain anthropologue balinais, Degung Santikarma, à savoir trouver le bon équilibre pour les Balinais entre citoyens du monde modernes et le stéréotype touristique du « bon sauvage aux croyances ancestrales ». Une exposition courageuse et originale, pour réfléchir corps et âme sur la société contemporaine balinaise et son devenir.
Ganesha Gallery, Four Season Resort, Jimbaran, tél. 361 70 10 10

< Tous les jeudi à 20h>
Des comédies pour la rentrée

Le Black Beach restaurant nous propose une rentrée tout sourire. Dès le 1er septembre, on commence fort avec « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon, ou quand le Nord rencontre le Sud. Le 8, on retrouve François Pignon dans « Le Placard » de Francis Veber. Le 15, Michel Boujenah nous fera rire et réfléchir avec son film « Trois amis ». Puis le 22, une comédie d’Olivier de Plas « Tel père, telle fille », ou les problèmes d’un rocker has been. Enfin, on finit en beauté le 29, avec la réalisation d’Isabelle Mergaut « Je vous trouve très beau », où l’on redécouvre Michel Blanc, loin d’un Jean-Claude Dus mais toujours aussi attachant.
Terrasse du Black Beach Restaurant, Jl Hanoman 5, Ubud.
Tel : 0361 971 353.

< Le 23 septembre, à 18h>
Peintures d’enfants

Le restaurant Warisan et l’association YPAC-Bali, dont le centre s’efforce d’offrir aux enfants souffrant de handicaps physiques et mentaux des aides nécessaires pour vivre normalement en société, proposent un dîner/exposition. Ces enfants entre 10 et 17 ans ont réalisé plusieurs toiles, qui seront exposées et vendues lors d’une mise aux enchères silencieuse. Tous les fonds récoltés seront reversés intégralement à l’association. La soirée commence à 18h par des apéritifs et canapés, avant de dîner entre 19h et 21h. Des divertissements prendront place jusqu’à 23h. Le coût d’entrée est de 450 000 Rp par personne et il est indispensable de réserver. Saluons l’initiative de ce « Heart String », ou chaîne de cœur, et rajoutons notre maillon pour former ensemble une grande chaîne de solidarité.
Restaurant Warisan, Jl Raya Kerobokan No.38, Seminyak. Réservations au 082 146 337 469.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here