Accueil Agenda culturel

Agenda culturel Septembre 2010

< Du 24 septembre au 3 octobre à Jakarta> et < du 13 au 17 octobre à Bali >

Q! Film Festival, à Jakarta puis Bali

Ce festival pas comme les autres revient cette année pour sa 9ème édition (cf. La Gazette de Bali n°52 – septembre 2009). Avec plus de 80 films et 6 villes partenaires, il se déroulera à Jakarta du 24 septembre au 3 octobre. Depuis sa création en 2002, cet événement à la fois tendance, cool et hype est la voie culturelle des « LGBTIQ » (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels, Intersexuels et de ceux qui se posent des Questions). Organisé par la Q-Minity, le festival se tiendra du 13 au 17 Octobre à Bali, de Kuta à Denpasar en passant par Ubud ou encore Seminyak. Au programme de cette semaine chargée, la projection d’une vingtaine de films et courts- métrages, exposition de bandes dessinées, café débats, lancements de livres. A l’affiche, des films reconnus tels que « Elvis & Madonna » par Marcelo Lafitte en provenance du Brésil, « Soundless Wind Chime » par Kit Hunge, Suissesse originaire de Chine, ou encore le film « Cin(T)a » de Samaria Simanjuntak d’Indonésie et bien d’autres encore venant des quatre coins du monde. L’objet principal est surtout de promouvoir la « Queer culture » et l’ouverture d’esprit, un combat important en ces temps de montée de l’intolérance.
Pour plus d’info, rendez-vous sur [www.qfilmfestival.org->www.qfilmfestival.org] ou bien [www.q-munity.org->www.q-munity.org]


< Jusqu’au 15 septembre >
Art contemporain, « Eastside : The Journey », à Seminyak

Bonne nouvelle, la galerie Biasa ne propose pas toujours des expos d’art contemporain vides de sens. En témoigne le travail de l’artiste italien Angelo Bellobono qui nous est proposé jusqu’au 15 septembre et qui s’intitule « Eastside : The Journey ». Ayant placé au centre de ses explorations artistiques le visage de l’humanité, Angelo réussit à travers ses portraits de gens de la rue et de réfugiés à exprimer les relations difficiles entre l’appartenance et l’identité. Un très beau travail presque monochrome et plein d’émotions.
Biasa Arstspace, Jl. Raya Seminyak, pour plus d’info tél : +62-(0)361-8475766 [www.biasaart.com->www.biasaart.com]

< Jusqu’au 9 septembre >
« Visual Spa », expo photo à Ubud

La magie de l’art photographique permet de figer des images que l’œil ne perçoit pas dans leur instantanéité. C’est le travail auquel s’est livré Stephan Max Reinhold à travers son expo « Visual Spa ». Comme Bali est sans doute l’endroit au monde qui concentre le plus de spas et que ce photographe semble les fréquenter assidûment, l’expo propose un large choix d’arrière-plans colorés et exotiques à souhait pour ses gouttes en suspension.
Hanna Artspace, Jl Raya Pengosekan, Ubud, Bali

< Du 2 septembre au 4 octobre >
« Passing by a Colored Space », art abstrait à Jimbaran

« Passing by a Colored Space » est le nom de la présente exposition de deux jeunes Balinais, Ida Bagus Urip Candrabayu et Wayan Setem. Jusqu’au 4 octobre, vous aurez donc la possibilité de découvrir leurs œuvres abstraites. Traitant aussi bien de la religion que de la pensée de l’homme en passant par la nature, cette exposition semble très prometteuse.
Ganesha Gallery, Four Seasons Resort, Jimbaran, tél. ( 0361) 701 010

< Dimanche 12 septembre >
“Bali Red Dress Run”, course de hashers à Kuta

Les hashers ont plus l’habitude de courir dans la jungle et les rizières que dans la ville. Une fois n’est pas coutume, ils vous invitent à un pub crawl ou tournée des grands ducs dans 10 bars des hôtels de Kuta… Mais c’est pour la bonne cause ! En effet, les bénéfices de cette course de bar en bar seront reversés au Seminyak Rotary Club pour la lutte contre la lèpre qui sévit encore dans certaines régions de l’archipel. Inscription : 250 000 Rp Rendez-vous au Discovery Kartika Plaza Hotel dimanche 12 à midi.
Plus d’info auprès de Don : 081 55 7777 66

< Jusqu’au 31 décembre >
« Bali Agung : the Legend of Balinese Goddesses », grand spectacle à Ketewel

Le Bali Safari & Marine Park de Gianyar propose jusqu’à fin décembre l’une des plus importantes performances théâ- trales jamais vues à Bali s’intitulant « Bali Agung : the Legend of Balinese Goddesses ». Vous accueillant dans un complexe sophistiqué et couvert d’une capacité de 1200 spectateurs assis, les 150 artistes choisis pour ce spectacle mêleront danse, musique, marionnettes et animaux. Basé sur la légende de Sri Jaya Pangus, à la fois tragique et héroïque, ce spectacle promet d’être stupéfiant vu les moyens mis en place.
Plus d’info sur [www.balitheatre.com->www.balitheatre.com]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here