Accueil Revue de presse

Revue de presse en 10 brèves

Revue de presse en 10 brèves

« Nous pensons que 2007 va être encore meilleur en terme de croissance et de stabilité économique », a dit le ministre de l’Economie Boediono dans un entretien de début d’année avec la presse. The Jakarta Post.

Selon le responsable de l’ELSHAM, l’organisme en charge des Droits de l’Homme, l’annulation des poursuites contre Suharto sont une indication de « la faiblesse du respect des Droits de l’Homme en Indonésie ». Antara.

Le pêcheur de Sulawesi qui a trouvé un bout de l’aile droite de l’avion de la compagnie Adam Air mystérieusement disparu depuis le 1er janvier a reçu une récompense de 50 millions de roupies. Antara.

L’attribution des postes et la rémunération de centaines de milliers de fonctionnaires est rendu impossible en raison de problèmes de dossier. Selon l’Agence Nationale pour l’Emploi (BKN), pas moins de « 367 000 dossiers comportent des erreurs ou sont falsifiés ». Tempo.

L’agence nationale de lutte contre les stupéfiants, par le biais de son chef Made Mangku Pastika, estime que «l’Indonésie sera nettoyée des champs de marijuana d’ici l’année 2015 ». Tempo.

Selon la spécialiste de l’hypnose Anisah Kortschak, les relations sexuelles entre mari et femme menées harmonieusement jusqu’à l’orgasme sont « un moyen donné par dieu de jeter un coup d’oeil au paradis ». Seminaire Hypnoseks à Banjarmasin. Antara.

En raison du retour de la grippe aviaire, le gouvernement a décidé d’interdire progressivement l’existence des poulaillers dans les arrière-cours de Banten, Jakarta et Java Ouest dans un délai de six mois. 14 autres provinces seront aussi concernées par la suite. The Jakarta Post.

« Contrairement aux Japonais ou aux Américains, qui ont une espérance de vie qui peut aller jusqu’à 80 ans, les Indonésiens ne peuvent espérer vivre que jusqu’à 65 ans en moyenne », a affirmé le docteur Wimpie Pangkahilan lors d’une conférence à Denpasar. Antara.

Irwanto Irano, un des trois militants islamistes jugés pour avoir enlevé et décapité trois écolières chrétiennes à Poso (Sulawesi) en 2005, a affirmé avoir agi par « esprit de vengeance » après l’attaque d’une école coranique par des chrétiens. AP.

Lors d’un entretien avec le vice-président Jusuf Kalla, le leader religieux indonésien Yusuf Qhardawi a affirmé qu’il espérait que l’Indonésie allait devenir un exemple en tant que pays musulman le plus peuplé au monde « capable de vivre en paix et en harmonie». Tempo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here