Accueil Revue de presse

La revue de presse en dix brèves

PARTAGER SUR

Selon une enquête lancée par l’organisme Indikator auprès de 15 600 personnes à Jakarta, 41,5% des Indonésiens estiment qu’il est normal que les candidats à des élections cherchent à acheter les votes des électeurs. Ces sondés n’auraient aucun problème à accepter du cash ou des cadeaux de la part d’un candidat en échange de leur bulletin. AFP.

Une collégienne de 16 ans de Jakarta, victime d’un viol collectif et qui est tombée enceinte, a été renvoyée de son école. « L’école a dit qu’elle représentait un embarras et que toute collégienne enceinte recevrait la même sanction », a affirmé l’avocat de la victime. Jakarta Globe.

La haute cour de justice de Jakarta a condamné en appel le policier Djoko Susilo à 18 ans de prison et 32 milliards de roupies d’amende pour son implication dans une affaire de corruption de la police routière. La première condamnation, rendue en septembre 2013, était de 10 ans de prison et 500 millions de roupies d’amende. Indahnesia.

La cour anti-corruption de Jakarta a prononcé une peine de 16 ans de prison et un milliard de roupies d’amende à l’encontre de l’ancien président du parti musulman PKS pour son implication dans l’affaire des quotas d’importation de bœufs. The Jakarta Post.

« Soekarno », l’un des films les plus chers jamais produits en Indonésie, retrace la vie du leader de l’indépendance indonésienne. Rachmawati Sukarnoputri, une de ses filles qui a participé au scenario, est cependant à l’origine d’une controverse sur la distorsion de certains faits historiques montrés dans le film. Wall Street Journal.

La police de Pekanbaru a arrêté les parents du petit Adit. Ils sont accusés d’avoir torturé leur enfant de 8 ans parce qu’il était « trop agité ». Adit a le bout de la langue et la lèvre inférieure coupés, des entailles sur le sexe et des brûlures de fer à repasser à plusieurs endroits du corps. Tempo.

L’avocat d’une jeune musulmane française arrêtée parce qu’elle portait un tchador, ce qui avait déclenché des protestations, a affirmé en justice que l’interdiction de port du tchador en France est anticonstitutionnel et discriminatoire envers les musulmans. Arrahmah.

L’acteur Jonas Rivanno, qui s’était converti à l’islam pour se marier avec l’actrice Asmirandah, puis avait affirmé qu’il était toujours chrétien, risque une peine de prison pour blasphème suite à une plainte déposée par des organisations musulmanes. Le mariage a été annulé par le tribunal religieux. Tribunnews.

Le vice-gouverneur de Jakarta Basuki Tjahaja Purnama s’est prononcé contre l’obligation de faire figurer sa religion sur les cartes d’identité. « A mon avis, je suis contre, ce n’est pas important. Qu’est-ce que vous avez besoin d’avoir votre religion indiquée sur votre carte d’identité ? » Jakarta Globe.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here