Accueil Revue de presse

La revue de presse en 10 brèves

Schapelle Leigh Corby, citoyenne australienne incarcérée à la prison de Kerobokan (Bali) où elle purge une peine de 20 ans pour possession de 4,2 kg de marijuana, n’a pu bénéficier d’aucune remise de peine car ses gardiens ont découvert un téléphone portable dans sa cellule. Gatra

Une femme de 29 ans, originaire de la région de Jembrana, est décédée à cause de la grippe aviaire. Il s’agit de la première victime de cette maladie à Bali et de la 82e sur le sol indonésien. AP.

L’intellectuel Franz Magnis-Suseno a refusé de recevoir la distinction qui lui était destinée lors de la remise des Bakrie Awards, une cérémonie de récompenses mise sur pied par Aburrizal Bakrie, ministre et actionnaire principal de la société Lapindo, responsable de la catastrophe de Sirdoarjo. The Jakarta Post.

Devant le tollé général qu’a provoqué son projet, le préfet d’Indramayu a finalement annuler les tests de virginité prévus sur les lycéennes d’un établissement de sa circonscription après qu’une vidéo porno figurant l’une d’entre elles ait circulé. The Jakarta Post.

Muhammad Ismail Yusanto, porte-parole du Hizbut Tahrir Indonesia, un mouvement islamiste en plein essor, a fustigé la démocratie comme « la source de tous les maux indonésiens » et s’est prononcé pour l’établissement d’un califat et l’application de la Charia. The Jakarta Post.

Selon le département de météorologie et de géophysique (BMG), plus de 6000 secousses sismiques sont enregistrées chaque année dans tout l’archipel indonésien. Suara Pembaruan Daily.

L’ancien député Zaenal Ma`arif, qui a porté des accusations sur la vie privée du président SBY, en indiquant qu’il s’était déjà marié avant de convoler avec son épouse actuelle, fait maintenant des excuses publiques en envoyant des SMS. Antara.

Le nombre de touristes à Bali est passé de 552 573 durant le premier semestre 2006 à 745 949 lors de la même période cette année, selon l’Office du Tourisme de Bali, et le taux d’occupation des chambres est passé à 57,70% en moyenne contre 30,68% en 2006. The Jakarta Post.
45 000 travailleurs indonésiens clandestins établis en Syrie vont être légalisés a indiqué le ministre du Travail syrien qui a aussitôt demandé à l’ambassade d’Indonésie « de faire le nécessaire au niveau des papiers ». Tempo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here