Accueil Lèche-vitrines

Cette semaine, on se fait du cinéma

« A Bali, y a pas cinémas, et pas d’expo et pas de théâtres, franchement culturellement c’est très local, trop naze, nul, minimal, limité, pourri, le grand désert, ridicule, étroit, la pénurie, négligeable, la misère, la hess*… » Ah oui ? Vous êtes sûrs ? Pour un cinoche après la pistoche, voilà un petit programme comme ça, vite fait pour votre semaine cinéphile, ciné-vore ou ciné-phage.

Lundi 18h30

Direction Uluwatu, plus précisément Ungasan, pour une séance de cinéma les pieds dans le sable blanc encore chaud… légionnaire en option, mais happy end garanti puisque le Nammos Beach Club (du Karma Kandara Resort) propose pour ses 2 films hebdomadaires une programmation assez classique et très grand public (Mary Poppins, Nemo,  Singing in the Rain…).
Certes, si vous aimez le cinéma, vous avez certainement déjà vu tous ces films, mais probablement pas dans ces conditions là et avec vos enfants !
Le programme est en ligne tout les mois en cherchant sur Google : karmaresorts + events calendar nammos + monday + movie + night + « le mois en anglais ».
Le nombre de places est limité, et s’il pleut, vous êtes bons pour rentrer regarder le film à la maison, au lieu de vous faire une toile sous les toiles. Il est donc conseillé de réserver et de s’enquérir des prévisions météo
pour la soirée au 0361 848 2205 ou par courriel : [[email protected]>]

Mardi 20h

Les grands ont rendez-vous au désormais incontournable (même si situé dans un virage) Café Petitenget (Jl Petitenget n°40, Seminyak). Au programme, des longs métrages de fiction bien choisis (Scorsese, Almodovar mais aussi un film Iranien par-ci, norvégien par là) et des documentaires acclamés. L’ambiance y est plus urbaine, moins familiale, et clairement plus Mojito que pieds dans l’eau.
Pour la programmation, un coup de fil au 0361 473 3054 ou un courriel à
[[email protected]>[email protected]]

Mercredi 20h

Une envie de film italien Al Fresco ? Andiamo ! C’est au Black Beach d’Ubud que ça se passe.

Jeudi 20h

Encore au Black Beach d’Ubud qui fait rimer kamis avec perancis, pour une séance de ciné en français, s’il vous plait !
Jl Hanoman n°5, (0361) 971 353 ou Facebook pour demander le programme.
Je vous entends d’ici ronchonner que – ok, mais bon, ce que vous voulez vous, c’est du grand écran parce que c’est pas pareil quand même de regarder un film sur la plage ou en terrasse avec les moustiques –
Ce à quoi je réponds :
-petit-un : pour les moustiques, ça ne devrait plus être un problème si vous avez lu la Smartaine de mai,
-petit-deux : pour le grand écran, c’est là… Vendredi, 4 ou 5 séances… mais vous pouvez aussi y aller les autres jours, c’est d’ailleurs moins cher si on évite la fin de semaine. Mal Bali Galeria, Cinema 21, avec deux salles de cinéma refaites à neuf en août dernier – dont une en 3D – avec option pop corn au beurre. Vous y verrez principalement des grosses productions américaines … mais ça va bien avec la 3D et le pop corn.

Samedi (et tous les autres jours si ça me dit)

Beachwalk, Cinema 21, encore dans un centre commercial, mais tout beau tout neuf avec embruns et vue sur mer. 3 salles, une normale, une 3D et… tenez vous bien… le suspens est à son comble… une salle
« Premiere » pour une expérience VIP avec siège extra-large inclinable, couverture, service en salle de trucs à grignoter et de boissons.
Le réseau indonésien Cinéma 21 n’est pas exactement porté sur les petites productions d’art et d’essai si vous voyez ce que je veux dire. Mais en mars nous avons eu la surprise d’y trouver « Astérix Au Service De Sa Majesté », en VF s’iou plait… Ok plus de lard que d’art mais quand même appréciable.
Quelques petits conseils :
Prévoyez une petite laine, voire des chaussettes.
Allez y en avance car on ne peut pas réserver, sauf si on va acheter ses places sur place et à partir de midi.
Les horaires indiqués sont ceux des films, pas des pubs ni des bandes annonces.

Galeria et Beachwalk : 50 000 rp la semaine,
60 000 rp le vendredi, et 75 000 rp le week-end et les jours fériés.
Beachwalk Premiere :
75 000 rp la semaine,
100 000 rp le vendredi et 150 000 rp le week-end et les jours fériés.
Les programmes se trouvent sur Internet, Googlez donc  Cinema 21 (puis dans Pilih Kota ne cherchez pas Bali, mais plutôt Denpasar) ou au (0361) 767 021 pour Galeria et (0361) 846 56 21 pour Beachwalk et Beachwalk Premiere.

Dimanche, à l’heure que vous voulez.

Séance cinéma à la maison (après l’avoir thermo-nébulisée puisque vous savez désormais tous ce que ça veut dire), sur grand écran (Kartika Elektronik, Jl Raya Kuta n°43, (0361) 765 446), pour environ 12 millions le LCD de taille honorable, avec des films achetés chez n’importe quel vendeur de DVD (environ 10 000 rp pièce), en lui précisant en souriant que « oui, on habite ici et qu’on reviendra le voir pour se faire rembourser si c’est un screener. » C’est à dire un film du film en salle, généralement irregardable et inaudible avec bruit de fonds et sous-titres en russe.
On pourra aussi faire un tour chez Da Movies, sur la Jl Kerobokan, trottoir de gauche en venant de Seminyak (vous savez comment on dit « trottoir » en indonésien** ?), et demander leur sélection de films, dessins animés et documentaires en français, oui madame.
Sans oubliez l’option Indovision pour 150 000 rp par mois pour 60 chaines.
(Indovision Bali, Jl Diponegoro n°109, Denpasar, (0361) 265 808.

Alors, à quand le :
– « Bon, on fait quoi demain soir ? »
– « Un film, ça vous dit ? »
Parce qui si j’en entends un seul qui répond :
– « Et si on allait voir un combat de nains à Legian », je me fâche… et non, je ne vous donnerai pas l’adresse !

* Si vous êtes gentils, je ferai un de ces jours un article sur le bahasa ado.
** Si, si, vous savez : « trottoir » ça se dit… trotoar.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here