Accueil Agenda culturel

Agenda culturel septembre 2013

Ouverture d’un atelier théâtre enfants et adolescents

Jean-René Gossart, comédien et metteur en scène, (cf. La Gazette de Bali n°90 – novembre 2012) prépare en ce moment deux spectacles qui seront donnés en octobre et novembre avec la troupe constituée l’an dernier pour sa pièce « Suzon et la République ». Tout en étant plongé dans ses répétitions avec les adultes, il ouvre en septembre un atelier qui s’adresse aux jeunes de 7 à 13 ans, et de 13 à 18 ans. Répartis en deux groupes différents pendant les 6 premiers mois de septembre à février, ils fusionneront les 4 derniers mois de l’année, à partir de mars, pour la préparation d’un spectacle commun en juin.
Les premiers mois seront consacrés à :
– travail sur la diction, l’articulation, le regard
– préparation à l’exercice oral
– travail sur la respiration, sur la voix, sur la gestuelle, sur les sensations
– contrôle du corps, maîtrise de soi
– initiation au mime et à l’improvisation
– approche du jeu théâtral
– interprétation de scènes classiques et modernes
Deux séances hebdomadaires de 3 heures, une par groupe : 16h-19h
Participation (destinée à couvrir les coûts techniques de la réalisation du spectacle de fin d’année) : 50.000 Rp par séance hebdomadaire de 3 heures
Prendre contact avec Jean-René avant le 15 septembre au 081 999 78 3000, première réunion d’information le mercredi 25 septembre à 17h dans un lieu qui sera précisé par téléphone.


Festival international de marionnettes
Après une première étape à Jakarta en début de mois, Bali accueillera le festival international de marionnettes fin septembre. Les artistes locaux seront rejoints par des marionnettistes de huit autres pays ; principalement d’Asie du Sud-est mais également des Etats-Unis, de Chine et d’Iran. Les participants indonésiens auront l’occasion de jouer avec divers wayang (marionnette traditionnelle) de différentes régions d’Indonésie : Wayang Wonosari de Yogyakarta, Wayang Sasak de Nusa Tenggara Occidental…Chaque artiste aura entre 30min et 1h de représentation afin de montrer ses talents.
Rumah Topeng, Br. Tengkulak Tengah, Desa Kemenuh, Gianyar


Sanur Village Festival
La 8ème édition du Sanur Village Festival sera comme chaque année riche en évènements culturels. Plus d’une vingtaine sont au programme avec notamment un food festival, des sports aquatiques, des spectacles de danse ou encore des cours de cuisine. Le thème de cette année sera « Segara Giri » (soit « Tracer les chemins de la vie »), avec la volonté de la communauté locale de préserver ses attraits naturels et culturels.
Maisonnette Area, Inna Grand Bali Beach, Sanur
Pour plus d’informations: [[email protected]>[email protected]]


Rentrée du cinéma français au Blackbeach
Le Blackbeach restaurant propose à nouveau ses projections hebdomadaires de films français, les jeudis soirs à 20h. Au programme ce mois-ci :
Jeudi 5, « Les émotifs anonymes » : réalisé par Jean-Pierre Ameris avec Isabelle Carré, Benoit Poelvoorde (1h 20 – comédie). Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner et ils devront surmonter leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Jeudi 12, « Le hérisson » : réalisé par Mona Achache avec Josiane Balasko et Garance Le Guillermique (1h40 – comédie dramatique). C`est l’histoire d’une rencontre inattendue : celle de Paloma, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée, concierge parisienne discrète et solitaire et de l’énigmatique Monsieur Kakuro.
Jeudi 19, «  Impardonnables » : réalisé par André Téchiné avec André Dussolier, Carole Bouquet et Mélanie Thierry (1h 51 – drame). Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il rencontre Judith, un agent immobilier qui lui fait visiter une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo et avec qui il se lance dans une vie de couple. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement, elle disparaît…
Jeudi 26, «  Le prénom » : réalisé par Alexandre de la Patellière avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Charles Berling. 2011 (1h 49 – comédie). Vincent va être père pour la première fois. Invité à dîner chez sa sœur, la soirée se déroule dans la bonne humeur générale… Mais quand on lui demande s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Restaurant Blackbeach, Jalan Hanoman 5a, Ubud
Entrée libre, [www.blackbeach.asia->www.blackbeach.asia]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here