WARUNG GOUTHE, JFC, KAYU MANIS

PARTAGER SUR

GRAM’S, LE BARBECUE A LA MODE WARUNG GOUTHE, ON ADORE !

On vous a déjà parlé dès leur ouverture du Warung Goûthé animé par un couple franco indonésien qui s’est rencontré à Lyon dans une célèbre école de cuisine. Pour notre plus grand bonheur, Teresia et son mari Aurélien nous régalent déjà depuis deux ans de leurs douceurs sucrées et de leur menu très simple du midi qui remporte un grand succès. Ils viennent enfin d’ouvrir le soir avec une formule assez différente basée sur du barbecue. On choisit son combo, viande ou poisson, sa marinade, sa cuisson et ses accompagnements, et c’est simplement très bon. La brochette est plantée sur la planche, ça fait son effet et on se régale avec l’impression de n’avoir jamais mangé un truc aussi simple et savoureux. Le concept porte le nom de Gram’s parce que tout est pesé, on peut partager une planche à plusieurs et commander en plus un kilo de frites, tout est possible. Et ce qui est recommandé, c’est aussi de finir sur un de leurs desserts, ils sont au moins aussi tous bons le soir qu’en journée. L’endroit est devenu très vite un repaire de gaulois amateurs de grillades et de pétanque puisqu’il y a aussi un petit boulodrome pour digérer et prolonger la soirée.
Warung Goûthé, Jl. Pantai Berawa n°7, Tibubeneng

JFC VERSUS KFC, COMBAT DE COQ DANS LA CATEGORIE CHICKEN FAST FOOD

L’enseigne JFC (Jaya Fried Chicken) a envahi les rues de Bali, il suffit de lever le nez pour voir un peu partout cette enseigne rouge et blanche copie conforme de son concurrent KFC (Kentucky Fried Chicken). Le papy rassurant du Kentucky a simplement été remplacé par un Balinais souriant avec sa crête de coq. La raison du succès: le prix sans aucun doute et puis cette bouille souriante et bien de chez soi qui rassure le consommateur local à la fibre toujours patriote et amateur de combat de coq! On peut dire que c’est le concurrent direct de KFC, il est 100% chicken et vous y trouverez à peu près les mêmes produits, en version indonésienne. Des tenders, des nuggets, des burgers, des wings, du riz et de la sauce spicy… Bref, les amoureux du volatile en version industrielle peuvent se faire plaisir. Dans le fast food, vous serez accueillis par une déco rouge et blanche qui rappelle bien sûr les couleurs du drapeau du pays, une odeur de friture qui réveille l’estomac lorsque l’on a bien faim, et un grand menu qui vous donnera l’embarras du choix, présentant le poulet sous toutes ses déclinaisons. Nous avons aimé le fried chicken servi avec du riz, le burger chicken un peu spicy et les nuggets, incontournable pour un fast food de ce type. Il ne faut pas être très exigeant mais c’est simple, rapide, efficace et à moindre coût. Cette chaine carbure également grâce aux livraisons à domicile des applications GoJek et Grab. C’était le petit clin d’oeil de Bali-Gazette à cette success story à la balinaise bien que nous ne cautionnions ni l’élevage industriel ni les enseignes de fast-food mais cette curiosité valait le détour. Bon appétit, amis ayamophiles!
https://jaya-fried-chicken-culik.business.site/

KAYU MANIS, UNE PERLE CACHEE DANS UN ECRIN DE CANNELLE A SANUR

Kayu Manis en indonésien, c’est la cannelle mais aussi le nom d’un très bon restaurant discret et au calme dans une ruelle nichée entre la by pass et la rue principale de Sanur. Dès votre arrivée vous serez accueillis chaleureusement par le personnel qui mettra un point d’honneur à vous reconnaitre lors de votre prochain passage, le turnover propre à Bali actuellement n’a pas lieu d’être ici. Vous pouvez vous installer dans la salle du fond climatisée au calme ou dans la salle, fumeurs, ouverte sur la rue. Cette dernière vous permet d’avoir la vue directe sur une cuisine ouverte pour partager la bonne humeur des cuisiniers mais aussi leur rigueur. L’ensemble des plats à tendance western avec une touche indonésienne est étonnant de qualité. J’avoue aller régulièrement chez eux depuis quelques années et avoir essayer presque tous les plats de la carte… Ma préférence pour l’entrée va pour un délicieux carpaccio de bœuf au poivre accompagné de salade mais c’est dans le choix des plats principaux que cela se corse… J’hésite souvent entre leur confit de canard servi avec de la citrouille délicieusement rôtie et arrosée d’une sauce à l’orange et leur brochette de fruits de mer et poisson servie sur un lit de risotto à la tomate épicé, un petit régal Pour finir sur une note sucrée en dessert, une crème de coco servie avec une glace à la mangue maison. C’est une adresse pour fêter une bonne occasion, autant un anniversaire qu’un repas en amoureux mais qu’il ne faut surtout pas hésiter à partager.
Kayu Manis, Jl. Tandakan n°6, Sanur. Ouvert le soir uniquement.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE