Le visa tourisme pour un mois est devenu gratuit en juin 2015 à l’entrée en Indonésie pour un certain nombre de pays dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Mais attention, il y a deux restrictions. La première, c’est que vous devez entrer et sortir par un des 5 aéroports concernés (Jakarta, Surabaya, Bali, Medan et Batam). Si vous décidez par exemple de sortir du pays par Lombok, les autorités vous obligeront à régler 35 USD.
Par ailleurs, si vous décidez de rester plus d’un mois, il vous impérativement payer votre visa à l’entrée 35 USD puis le prolonger un mois plus tard en vous rendant dans les bureau de l’immigration (prévoir 3 visites à Bali, très contraignant). Le plus simple, c’est vraiment de prévoir à l’avance un visa de deux mois que vous demanderez à l’ambassade d’Indonésie dans votre pays pour un coût d’environ 50 euros.

Attention à l’overstay de 20 USD/jour (300 000 IDR) si vous dépassez la date de péremption de votre visa.

Depuis 2015, la taxe de sortie a été intégrée dans le prix du billet, vous n’aurez donc plus à acquitter 200 000 rp lors de votre départ du pays.

Pour des visas plus longs, consultez notre rubrique “espace résidents”.

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here