Accueil Le Desk info

Vers une réouverture des sites touristiques début Juin ?

Les autorités nationales et provinciales ont commencé à préparer une stratégie de relance du tourisme, alors que les mesures visant à atténuer la propagation du COVID-19 ont gravement touché les entreprises touristiques de Bali.

En accord avec le gouvernement central, le vice-gouverneur de Bali, Tjokorda Oka Arta Ardhana, a déclaré qu’un “programme de grappes touristiques” allait être mis en place sur l’île des dieux. Ce programme permettrait l’accueil de touristes dans des zones exclusives, dans lesquelles des protocoles sanitaires stricts seront à respecter.

Tjokorda Oka Arta Ardhana a déclaré que l’ITDC (Indonesia Tourism Development Corporation) de Nusa Dua serait rouvert en premier. Ce complexe touristique de Nusa Dua accueille une dizaine d’hôtels de luxe tels que Novotel, Hyatt, St Regis, ClubMed, et sa réouverture permettrait de redynamiser l’économie. Il est également équipé d’un hôpital aux normes internationales (BIMC), d’un centre commercial, d’un musée, d’un théâtre ainsi que de restaurants.

Le ministre des entreprises d’État (BUMN), Erick Thohir, a adressé une lettre d’instruction le 15 mai 2020 à tous les directeurs d’entreprises faisant partie du BUMN concernant le scénario de reprise de la vie économique. Dans cette lettre, le ministre donne instruction à toutes les entreprises publiques de commencer à fonctionner selon les “nouvelles procédures normales” le 25 mai 2020. Ainsi, les centres commerciaux, les magasins de détail, les hôtels et les attractions touristiques gérés par le BUMN devraient rouvrir dans la semaine du 1er au 8 juin 2020.

Le secrétaire du ministère du tourisme et de l’économie créative, Ni Wayan Giri Adnyani, a informé qu’après la réouverture de l’ITDC, d’autres attractions touristiques pourraient ouvrir progressivement. Il a cependant précisé que les destinations populaires telles que Tanah Lot ou la Monkey Forest d’Ubud ne pourraient rouvrir au public qu’en octobre. 

Concernant l’immigration, la politique indonésienne d’exemption de visa est toujours suspendue jusqu’à nouvel ordre, et seuls certains visiteurs sont autorisés à entrer à Bali et en Indonésie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here