Accueil Le Desk info

VASTE CAMPAGNE DE PROMOTION DES MUSÉES A JAKARTA

Le département du tourisme et de la culture de Jakarta (Disparbud) va lancer une campagne de promotion des musées appelée “Grebek Museum” afin que la population s’y rende régulièrement.

“Nous allons lancer à nouveau la campagne Grebek Museum afin de rendre plus facile l’accès aux musées”, a expliqué Tinia Budiati, la responsable de ce programme, à l’hôtel de ville de Jakarta hier.

Il s’agit d’une directive qui vient du gouverneur Anies Baswedan afin d’augmenter le nombre de visiteurs dans les musées de la capitale.

“C’est pour cela que nous allons faire ce qu’il faut pour aider les gens à trouver le chemin des musées, afin qu’ils fassent preuve d’enthousiasme à s’y rendre”, a poursuivi la fonctionnaire.

Parmi les dispositions prévues, chaque fin de semaine, la ville proposera aux visiteurs le transport gratuit jusqu’aux musées.

Cette mesure devrait être mise en place à partir de mai.

Afin de rendre facile d’accès toutes les infos concernant les musées de la ville, la campagne “Grebek Museum” prévoit également de les mettre sur le site officielle de la province ainsi que par une application à télécharger.

“Nous espérons que ce programme va être utilisé à bon escient par la population afin qu’elle puisse accroitre son savoir et interagir par la même occasion”, a conclu Tinia Budiati.

Lire aussi :
UN MUSEE QUI RELIE ENFIN L’INDONESIE AU RESTE DU MONDE
MACAN : UN ENVIRONNEMENT CHALEUREUX QUI INVITE A UNE EXPERIENCE ARTISTIQUE
BALADE DANS L’ART CONTEMPORAIN INDONESIEN AVEC GEORGES BREGUET
A LA DECOUVERTE ARCHEOLOGIQUE DE BALI AU MUSEE GEDONG ARCA
MUSEE SETIADARMA : NOUS FAISONS VIVRE NOTRE PATRIMOINE
UN MUSÉE AVEC UN HITLER EN CIRE POUR FAIRE DES SELFIES
Avec son musée et son circuit, Sentul peut rouler des mécaniques
DIDIER HAMEL : SEULE LA QUALITE DES ŒUVRES M’INTERESSE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here