VASTE CAMPAGNE DE PROMOTION DES MUSÉES A JAKARTA

PARTAGER SUR

Le département du tourisme et de la culture de Jakarta (Disparbud) va lancer une campagne de promotion des musées appelée « Grebek Museum » afin que la population s’y rende régulièrement.

« Nous allons lancer à nouveau la campagne Grebek Museum afin de rendre plus facile l’accès aux musées », a expliqué Tinia Budiati, la responsable de ce programme, à l’hôtel de ville de Jakarta hier.

Il s’agit d’une directive qui vient du gouverneur Anies Baswedan afin d’augmenter le nombre de visiteurs dans les musées de la capitale.

« C’est pour cela que nous allons faire ce qu’il faut pour aider les gens à trouver le chemin des musées, afin qu’ils fassent preuve d’enthousiasme à s’y rendre », a poursuivi la fonctionnaire.

Parmi les dispositions prévues, chaque fin de semaine, la ville proposera aux visiteurs le transport gratuit jusqu’aux musées.

Cette mesure devrait être mise en place à partir de mai.

Afin de rendre facile d’accès toutes les infos concernant les musées de la ville, la campagne « Grebek Museum » prévoit également de les mettre sur le site officielle de la province ainsi que par une application à télécharger.

« Nous espérons que ce programme va être utilisé à bon escient par la population afin qu’elle puisse accroitre son savoir et interagir par la même occasion », a conclu Tinia Budiati.

Lire aussi :
UN MUSEE QUI RELIE ENFIN L’INDONESIE AU RESTE DU MONDE
MACAN : UN ENVIRONNEMENT CHALEUREUX QUI INVITE A UNE EXPERIENCE ARTISTIQUE
BALADE DANS L’ART CONTEMPORAIN INDONESIEN AVEC GEORGES BREGUET
A LA DECOUVERTE ARCHEOLOGIQUE DE BALI AU MUSEE GEDONG ARCA
MUSEE SETIADARMA : NOUS FAISONS VIVRE NOTRE PATRIMOINE
UN MUSÉE AVEC UN HITLER EN CIRE POUR FAIRE DES SELFIES
Avec son musée et son circuit, Sentul peut rouler des mécaniques
DIDIER HAMEL : SEULE LA QUALITE DES ŒUVRES M’INTERESSE

SOURCEAntara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE