UN PRIX POUR LA TOLÉRANCE RELIGIEUSE ET LA JUSTICE

    PARTAGER SUR

    L’Institut Maarif pour la culture et l’humanité a décerné un prix à Abdul Rosyid Wahab âgé de 81 ans, un défenseur du pluralisme de la régence de Sikka, Nusa Tenggara Est, lors de la cérémonie de remise des prix Maarif à Jakarta dimanche.

    Ces prix récompensent les personnes et les institutions qui contribuent à promouvoir la tolérance, la diversité et la justice sociale.

    Abdul, aka Abah, a été sélectionné parmi 30 candidats pour son engagement de longue date à préserver la tolérance religieuse dans la régence de Sikka, une région à prédominance chrétienne.

    « Ce prix peut être mon défi pour l’avenir, c’est ainsi que je le reçois. Il nous incite à perfectionner ce que nous n’avons pas encore achevé », -t-il déclaré.

    Abdul Rosyid Wahab a contribué à atténuer les tensions entre catholiques et non-catholiques en 1995 et à aider les victimes de l’éruption du mont Rokatenda. Il a également fondé la fondation éducative Muhammadiyah à Maumere, la capitale du siège de la régence Sikka, dont 80 % des étudiants étaient catholiques ou protestants.

    « J’espère que ces prix inspireront d’autres dirigeants à renforcer les liens entre les civils et à leur donner les moyens d’agir « , a déclaré le directeur général de l’Institut Maarif, M. Abdul Daras, lors d’une conférence de presse à Jakarta dimanche.

     

     

    SOURCEfakta.news
    PARTAGER SUR

    PAS DE COMMENTAIRES

    LAISSER UNE RÉPONSE