Des adolescents indonésiens inventent une tisane pour combattre le cancer

PARTAGER SUR

Les jeunes indonésiens ont la côte dans les compétitions internationales scientifiques. L’Indonésie a remporté 1 médaille d’argent et 2 de bronze à la 13e édition des Olympiades internationales d’astronomie et d’astrophysique 2019 à Keszthely, en Hongrie.

L’équipe indonésienne a rivalisé avec 260 étudiants de 47 pays. Elle remporte de nombreux prix grâce aux impressionnants calculs astronomiques de ses 5 étudiants.

Par ailleurs dans une autre compétition internationale, la World invention creativity Olympic 2019, une tisane qui pourrait aider à guérir le cancer à reçu un prix. La tisane, créée par Yazid, Anggina Rafitri et Aysa Aurealya, est préparée à partir de bois de Bakajah de Kalimantan.

Parmi tous ces étudiants indonésiens, Hilmi Nuruzzaman sort du lot, il remporte d’ailleurs l’argent au Olympiades internationales d’astronomie et d’astrophysique 2019. 

Quelques mois auparavant, atteint de la dengue, Hilmi supplie en larmes ses parents de participer aux olympiades d’astronomie de la province. C’est dans une ambulance de l’hôpital avec une perfusion encore attachée à son bras qu’il se présente à la compétition et se qualifie pour le niveau national. 

En obtenant les meilleurs résultats possible dans différentes compétitions notamment l’or à Padang, dans l’ouest de Sumatra, il se fait repérer. Il fait partie des 5 étudiants sélectionnés pour participer aux 13es Olympiades internationales d’astronomie et d’astrophysique 2019 en Hongrie. Il obtiendra en individuel la médaille d’argent. 

« Sa persévérance et sa sincérité lui ont permis de gravir les échelons malgré les difficultés. » S’est exprimée Persahini Sidik, la directrice de son école. 

SOURCEtribunnews
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE