Accueil Le Desk info

TROIS HOMMES ARRÊTÉS POUR AVOIR MANGÉ UN ORANG-OUTAN

La police a nommé trois suspects dans l’affaire du meurtre d’un orang-outan dans le but de le cuisiner et de le manger à Kalimantan-Centre. Il s’agit d’employés d’une compagnie de production d’huile de palme de Kapuas.

Le chef de la police du secteur, Jukiman Situmorang, a affirmé qu’après avoir interrogé une dizaine de personnes en lien avec cette affaire, ses hommes ont identifié les trois suspects, dont il a donné seulement les initiales : AY, 30 ans, EMS, 39 ans et ER, 23 ans.

“Ils ont tué cet orang-outang dans le seul but de consommer sa chair”, a dit le policier, qui a ajouté que les trois hommes ne seraient pas détenus car la peine maximale dans ce genre de dossier ne dépassait pas 5 ans de prison.

Cette histoire s’est produite dans une concession d’huile de palme qui appartient à PT Susantri Permai, une division du conglomérat malaisien Genting Group, dans le village de Tumbang Puroh village, en janvier dernier.

L’incident s’est produit alors qu’un des employés s’est retrouvé menacé par le singe en colère. Après en avoir avisé à un de ses supérieurs, ce dernier est parti à la chasse et a tué l’animal avec une carabine à plomb et une machette.

La proie a ensuite été rapportée par les trois hommes qui en ont fait un festin pour leur diner le soir même.

“Ils sont comme les cochons ou les daims, l’orang-outang a été dépecé, découpé et cuisiné”, a expliqué un témoin qui travaille à la plantation et qui a refusé de donner son nom par sécurité.

Jukiman Situmorang a rappelé que les suspects risquent jusqu’à cinq ans de prison s’ils sont reconnus coupables en vertu de la loi sur la préservation de la biodiversité.

Lire aussi :
Wild orang-utans systematically shot with air rifles
An orangutan who was forced to be a sex slave

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here