TRES BON CLASSEMENT DE L’INDONÉSIE AUX ASIAN GAMES !

PARTAGER SUR

L’Indonésie a organisé les 18emes Jeux asiatiques à Jakarta et Palembang  et les résultats en terme d’organisation et de médailles ont dépassé les espérances.

Leur objectif de collecte de médailles a été atteint et, à leur grande surprise, l’objectif a même été dépassé !

Le pays a récolté 31 médailles d’or, alors que l’objectif n’était que de 15. En outre, le pays a également remporté 24 médailles d’argent et 43 médailles de bronze pour porter le nombre total de médailles à 98. Cela place le pays au quatrième rang après la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

Au total, 40 sports ont été  à l’honneur lors de la plus grande manifestation multisports d’Asie impliquant 15 000 athlètes et officiels de 45 pays. Un nombre plus élevé que lors des 17ėmes Jeux asiatiques tenus à Incheon, en Corée du Sud, où il n’y avait que 36 sports impliquant 13 000 athlètes et officiels.

Mention spéciale aux athlètes du Pencak Silat, un art martial indonésien, qui a contribué à récolter un maximum de 14 médailles d’or dans 16 épreuves de Pencak Silat et une médaille de bronze.

« Nous avons remercié tous les athlètes. Vous avez fait la promotion du pays, nous sommes fiers de vous », a déclaré Prabowo Subianto, président du conseil d’administration de l’Association indonésienne de Pencak Silat, en réponse à ce succès .

Il a exprimé l’espoir que le Pencak Silat sera présent aux Jeux Olympiques en 2020. Le ministre des Sports Imam Nahrawi s’est engagé à faire des efforts pour faire de cette idée une réalité aux Jeux Olympiques en 2020.

SOURCEantara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE