TRAFIC DE CRABES VERS LA MALAISIE

PARTAGER SUR

La police de l’eau de la région de Kalimantan-Ouest a déjoué une tentative de contrebande vers le Sarawak en Malaisie de 2 609 crabes femelles prêtes à pondre.

Le chef de la police régionale de Kalimantan-Ouest, Didi Haryono, a déclaré mercredi à Pontianak que « des efforts étaient déployés pour stopper la contrebande de crabes par les routes illégales du district de Bengkayang. »

Dans cette affaire, trois suspects ont été appréhendés. Ils font actuellement l’objet d’un examen à la direction de la police régionale de Kalimantan-Ouest.

« Selon les calculs du Fish Quarantine Center et du Pontianak Fish Quality Control, les 2609 crabes représentent 182 millions de roupies, mais la ponte des œufs augmenterait considérablement les gains puisqu’une femelle peut pondre des milliers d’œufs » dit-il.

Les 16 paniers de contrebande contenant les crabes ont été chargés vers 00h30 dans une camionnette dans le district de Bengkayang.

À cette occasion, le chef de la police régionale du Kalimantan occidental a appelé la population à signaler rapidement toute activité suspecte ou illégale afin que la loi puisse être appliquée.

Il a ajouté que, depuis le 27 décembre 2016, le ministère indonésien des Affaires maritimes et de la Pêche a imposé une interdiction de l’envoi ou de la capture de crabes reproducteurs.

SOURCEANTARA
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE