TOUTES LES COMPAGNIES AÉRIENNES INDONÉSIENNES DE NOUVEAU AUTORISÉES À SURVOLER L’EUROPE

PARTAGER SUR

La Commission Européenne vient de retirer tous les transports aériens indonésiens de la liste des compagnies aériennes interdites dans l’UE.

« Je suis particulièrement heureuse qu’après des années de travail, nous ayons été en mesure aujourd’hui de retirer tous les transporteurs aériens d’Indonésie. Cela montre que le travail acharné et la coopération étroite portent leurs fruits. Je suis également convaincue que nous disposons maintenant d’un nouveau système d’alerte pour empêcher les avions dangereux d’entrer dans l’espace aérien européen », a déclaré Violeta Bulc, la commissaire européenne chargée des transports.

Tous les transporteurs indonésiens ont été inscrits sur la liste de sécurité aérienne de l’UE en 2007 en raison de problèmes de sécurité non résolus.

Au cours des dernières années, un petit nombre, sept au total (Garuda Indonesia, Airfast Indonesia, Ekspress Transportasi Antarbenua, Indonesia Air Asia, Citilink, Lion Air et Batik) ont été supprimés mais la majorité des transporteurs indonésiens sont restés sur la liste jusqu’à aujourd’hui.

En outre, la liste de sécurité aérienne de l’UE est devenue un outil préventif majeur car elle incite à agir avant qu’une interdiction ne devienne nécessaire.

Suite à cette mise à jour, 119 compagnies aériennes sont toujours interdites d’accès au ciel de l’UE.

Lire aussi : 

UN PILOTE DE LION AIR POSITIF AU CANNABIS

L’industrie aérienne indonésienne à nouveau dans le collimateur

SOURCEstraitstimes
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE