MAIS OU VONT LES TOURISTES INDONÉSIENS A L’ÉTRANGER ?

PARTAGER SUR

Avec l’essor économique du pays, et de sa classe moyenne en particulier, les Indonésiens partent de plus en plus à l’étranger. Dans un article d’Indonesia Investments, on apprend quelles sont les destinations favorites des ressortissants de l’Archipel depuis que des tours opérateurs commencent à offrir des possibilités de voyages à l’étranger à des prix abordables.

En numéro un, et sans surprise, c’est le pèlerinage à La Mecque qui a les faveurs du pays musulman le plus peuplé au monde. De plus en plus d’Indonésiens font l’umrah, une forme de voyage en terre sainte qui peut être entrepris à n’importe quel moment de l’année, par opposition à l’haji, le pèlerinage qui a lieu à des dates précises.

Ensuite, de plus en plus d’Indonésiens étudient et travaillent à l’étranger, ce qui contribuent à ce que leur famille viennent en visite dans les pays où ils résident.

Par conséquent, il y a une demande croissante pour l’établissement de passeports. L’immigration note qu’en 2017, elle a délivré 3,1 millions de passeport, contre 3 millions en 2016 et 2,9 millions en 2015.

Le nombre d’Indonésiens s’étant rendus à l’étranger en 2017 était de 9,1 millions d’individus, contre 8,4 millions en 2016 et 8,1 millions en 2015.

La plupart des touristes indonésiens vont à Singapour, en raison de sa proximité avec l’Archipel.

Les plus riches peuvent s’y rendent simplement pour faire du shopping dans la journée.

Ensuite, viennent la Malaisie (surtout Penang et Kuala Lumpur), puis la Thaïlande, Hong Kong et la Chine.

A cause de la religion, ils sont plus d’un million tous les ans à aller en Arabie saoudite.

Il est à noter que le Vietnam émerge comme une nouvelle destination à la mode pour les Indonésiens.

Chez les plus aisés, le Japon et la Corée du Sud gagnent également en popularité.

Enfin, il faut noter que l’Indonésie est le pays de l’ASEAN qui envoie le plus de touristes en France.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE