TEMPÉRATURES PLUS FROIDES EN INDONÉSIE

PARTAGER SUR

L’île de Java a connu la semaine dernière une baisse de température à la suite d’un phénomène météorologique appelé intrusion sèche, a déclaré l’Agence météorologique, climatologique et géophysique (BMKG).

En effet, les habitants de Java ont largement relayés  ce phénomène étrange de  baisse de température  sur Twitter. Le pic a atteint 12 degrés Celsius. Depuis que l’Indonésie est entrée dans la saison sèche, les températures ont chuté de façon significative à plusieurs reprises. 

Selon Agie Wandala Putra, responsable du sous-département des prévisions météorologiques du BMKG, ce changement est dû à plusieurs facteurs, tels que l’intrusion sèche. Ce phénomène n’est autre que l’intrusion dans le nuage orageux, d’air sec, qui cause un refroidissement de l’air lors de l’évaporation de l’eau. 

L’intrusion sèche, se produit actuellement sur plusieurs îles du pays, comme Java, Bali, Nusa Tenggara et d’autres régions au sud de l’équateur. Néanmoins, M. Agie se veut rassurant, ce phénomène étant fréquent à cette époque de l’année. 

SOURCEjakarta post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE