Taxe pour entrer sur Nusa Lembongan, Ceningan, Penida / Affaire à suivre

PARTAGER SUR

Au 1er juillet 2019, les touristes étrangers devront s’acquitter d’une taxe supplémentaire en arrivant sur les îles de Nusa Lembogan, Ceningan et Penida (district de Nusa Penida, Bali).

Les passagers qui quittent le port de Benoa (Bali) paient déjà une redevance au départ de Bali,  et verront leur facture dorénavant  gonfler de 25 000 roupies  par adulte et 15 000 roupies par enfant. Une taxe qui leur sera demandée à leur arrivée dans les divers ports du district de Nusa Penida.

Comme le rapporte Radar Bali, on estime à 10 000 le nombre de touristes qui se rendent chaque jour dans la Régence de Klungkung (district de Nusa Penida) où les recettes fiscales sont très limitées et qui dépend en grande partie des activités nautiques. Le chef du tourisme de Klunkung – Nengah Sukasta-  a insisté sur le fait que le district est doté d’un certain nombre de lieux touristiques tels que Kelingking, Pasih Uug, Bukit Atuh, Angel’s Billabong et Crystal Bay et que la Régence en tire jusqu’ici peu de recettes publiques. 

Afin de créer de nouvelles sources de financement, la Régence de Klungkung a promulgué le Règlement n° 5 de 2018 sur les aires de loisirs et de sports. Ce règlement permet à la Régence de percevoir un « droit d’entrée » sur les touristes visitant le district de Nusa Penida via tous les points d’entrée des îles. Et devient donc effective dès le mois prochain.

Affaire à suivre… 

SOURCEbalidiscovery
PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le touriste occidental, 25 K, ce n’est pas une fortune, mais petit à petit, ce meme touriste doit dorénavant mettre la main à la poche, car il est un temps, où toutes les curiosités son taxées à un prix BULE considérablement élevé par rapport au prix demandé à la population indonésienne.
    Trop taxer adviendra à tuer le tourisme.

LAISSER UNE RÉPONSE