Accueil Le Desk info

Avec la suppression du visa, la criminalité étrangère augmente à Bali

Afin de stimuler la fréquentation touristique du pays, le gouvernement indonésien a supprimé le visa d’entrée pour 169 pays. Si on compare le nombre d’arrivées en Indonésie au premier trimestre de chaque année depuis 2014, on constate que le nombre de touristes a augmenté sans faillir depuis la suppression du visa obligatoire.

Cependant, ce n’est pas seulement le nombre de touristes qui augmentent mais aussi le nombre de comportements criminels qui sont préjudiciables au pays. Comme l’a expliqué le chef de l’immigration de l’aéroport de Ngurah Rai Yosep H A Renung Widodo, depuis l’annulation du visa le nombre de touristes augmente mais aussi le nombre d’incidents en rapport, un phénomène non anticipé.

Il y a même beaucoup de touristes qui ne sont pas encore autonomes du point de vue économique qui essayent de faire le tour du monde en passant par l’Indonésie, qui a supprimé le visa d’entrée.

“Par conséquent, il y a aussi des plaintes d’un certain nombre d’agences consulaires. La plupart d’entre elles de pays européens. Pourtant, du point de vue de la qualité, les touristes européens sont ceux qui restent le plus longtemps et qui dépensent le plus d’argent”, a-t-il expliqué à Tribun Bali.

Comme l’a expliqué Renung, l’inconvénient de la suppression du visa c’est qu’il y a beaucoup de touristes qui arrivent désormais sans avoir géré leur agenda ni leur budget. Et si on regarde l’histoire de Bali, il y avait avant peu de touristes impliqués dans des histoires de vol.

“Un certain nombre de touristes ont déjà été déporté et il y en a deux ou trois qui attendent de l’être. Il y en a même qui devraient être déportés mais qui n’ont plus de passeport. Il faut donc attendre qu’on leur redonne un passeport avant”, a conclu Renung.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here