Accueil Média

Stars du cinoch

PARTAGER SUR

En novembre 2004, nous sommes allés sur le tournage d’une des dernières scènes du nouveau film de Marc Esposito dont l’acteur principal est Marc Lavoine. Son nouveau film « Toute la beauté du monde » sortira dans les salles en octobre prochain. Attendez-vous à voir un merveilleux film avec des paysages de Bali où Elise (de notre école) joue un joli rôle.

En mai 2005, nous avons rencontré Christophe Barratier. Vous connaissez « Les Choristes » ? …alors vous connaissez son réalisateur … eh oui ! Christophe Barratier ! Vous voulez en savoir plus sur ce film. Lisez plutôt !
Christophe Barratier a choisi ce thème (l’internat) car il était lui-même dans un internat quand il était enfant. Il a écrit les paroles et la musique de ce film avec un de ces amis proches. Seul Morhange dans le film chante vraiment. Les autres enfants font semblant de chanter sur une musique enregistrée par une vraie chorale. Onze semaines ont suffi pour tourner ce si beau film. Merci pour ce film et bravo !

Enfin le champion du monde de boxe thaï est venu nous rencontrer à l’école le 31 mai dernier. C’est du cinéma ça ? Bien sûr car il a fait un film sur sa vie si impressionnante ! Trois ans seulement pour devenir champion du monde, deux mois pour se faire accepter dans un camp de boxe thaï à Bangkok… Eh oui, là-bas c’est de la patience qu’il faut ! Mais, à 29 ans, Dida Diafat a d’autres projets en tête : devenir acteur. Avec son film autobiographique « Chok Dee » (qui veut dire bonne chance) nous avons appris de grandes choses et surtout il nous a donné un grand conseil : dans toute situation, il faut continuer, s’accrocher et ne jamais abandonner.

Nous avons retenu le conseil de Dida, nous ne vous abandonnons pas, nous partons juste en vacances pour les deux prochains mois et nous vous retrouverons avec le plus grand plaisir dès septembre prochain.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here