Accueil Sports

Sports de combat et course sur la plage

ALERTE A BALI BEACH

Soyons honnêtes, peu de chance de croiser Pamela Anderson dans son mythique maillot (de bain) rouge le dimanche 6 septembre prochain lors de cette troisième édition du Bali Beach Run. Notons tout de même que les 1800 participants attendus au départ à 6 heures du matin à Kuta trouveront dans le « Welcome Pack » des maillots (de sport) rouges, aux couleurs de la compagnie AirAsia, fidèle sponsor du run. Trois parcours mixtes sont proposés aux coureurs (même point de départ et d’arrivée à la plage de Kuta), 10km, 5km et 2,5km le long de la plage et jusque dans les rues de Petitenget et Seminyak pour les plus endurants. Les familles et débutants sont invités à s’inscrire à cette dernière distance, nouveauté cette année, qui se veut plus « fun », dans une optique de découverte. Les frais d’inscription sont respectivement de 250 000, 200 000 et 150 000 Rp. Les récompenses sont de 3,5 millions pour les gagnants, homme et femme, des 10 km et 5 km ! De quoi trouver sa Pamela !

Inscription avant le 16 août sur [www.balibeachrun.com->www.balibeachrun.com]
Facebook : BALI BEACH RUN 2015

PAS DE TRANSAT POUR LES LUTTEURS !

Suite au sommet organisé à Bangkok le 27 avril dernier, l’association de lutte de l’ASEAN a choisi la plage de Kuta pour accueillir le tournoi inter-asiatique de lutte sur plage (ou beach wrestling dans la langue de Shakespeare). Les 18 et 19 septembre prochains, une vingtaine de lutteurs professionnels sont attendus par leurs fans déjà en délire. Venus des pays d’Asie (ASEAN, Taiwan, Hong-Kong) mais également d’Australie, ils sont bien décidés à en découdre avec l’adversaire. Pour cela, il faudra marquer le plus de points possible en 3 minutes en faisant tomber l’adversaire sur le dos ou en le poussant hors du ring circulaire de 6m de diamètre. De quoi s’inspirer pour réussir à caler sa serviette entre les marchandes de sarongs et la foule estivale…

Plage de Kuta, les 18 et 19 septembre

TENDRE LE BATON POUR SE BATTRE

Le tournoi biannuel international de stickfighting se tiendra pour la seconde fois à Bali du 24 du 27 septembre prochain au Water Palace à Ujung et dans les environs, à l’Est de l’île. Le stickfighting ou Arnis Eskrima, qu’on pourrait traduire par combat de canne ou de bâton, est un art martial combiné originaire des Philippines, visuellement très impressionnant. Comme l’escrime, il est divisé en différentes catégories selon le nombre de bâton (un ou deux), la taille ou encore les protections du combattants. Tous ces sports sont représentés lors du tournoi organisé par la Bali Sport Foundation, association à l’initiative de nombreuses compétitions et activités sportives pour les enfants handicapés ou malvoyants. Le but est non seulement de récompenser les champions venus du monde entier mais aussi de promouvoir ce sport à travers l’Asie et à l’international en vue des prochaines compétitions officielles.

Ujung Water Palace, Taman Soekasada Ujung, Tumbu, Karangasem. Pour participer : prendre sa place sur [www.balistickfighting.com->www.balistickfighting.com], 350USD. Page Facebook : Bali International Stickfigting Challenge

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here