Accueil Sports

Sport

« RAID AMAZONES » A BALI : SOUTENEZ LES RAIDEUSES RADIEUSES

C’est le rêve de trois femmes, Elise, Cathy et Françoise, originaires de Toulouse, qui ont décidé de parcourir les cinq continents pour participer au « Raid Amazones », le seul raid aventure 100% féminin et non motorisé. aux 300 participantes de s’affronter dans des épreuves sportives de type course à pied, canoë-kayak, VTT, escalade et tir à l’arc. Vous pouvez soutenir les Raideuses Radieuses, en devenant un sponsor pour l’équipe. En 2014, le raid au Cambodge a permis d’équiper en fournitures scolaires Ce challenge courageux a pour but de valoriser chacune des candidates dans une expérience qui se veut unique en termes d’aventures et dont les bénéfices sont directement distribués au profit d’associations. Chaque année, le raid est organisé par l’animateur français de télévision Alexandre Debanne dans un pays différent. Cette année, Bali accueillera la quatorzième édition en octobre. Ce raid, exclusivement réservé aux femmes demande les 700 écoliers de la région de Kampang Kleang, de donner 300 livres au lycée Français de Siem Reap et 7000 dollars à un hôpital pour enfants. Cet évènement riche en émotion, en solidarité et en féminité s’inscrit dans une démarche de protection de la nature, ainsi que le rappelle le slogan de notre équipe toulousaine : « Pas de moteur, que de la sueur ! »

Pour les contacter par courriel : [[email protected]>[email protected]], ou sur Facebook : les Raideuses Radieuses.
Découvrez leur blog : [http://lesraideusesradieuses.over-blog.com->http://lesraideusesradieuses.over-blog.com].
Pour plus d’informations sur le Raid Amazone : [www.raidamazones.com->www.raidamazones.com]

« SURF + SOCIAL GOOD SUMMIT » : PREMIER SOMMET DE SURF A VOCATION SOCIALE

Aujourd’hui, le surf est enseigné à des personnes en situation de handicap, des jeunes issus de milieux défavorisés ou à des jeunes filles en Iran. Loin du cliché des beach boys, cette activité est un vecteur pour aider à l’intégration du handicap, à la mixité sociale ou religieuse, à l’égalité de sexes et à la protection de l’environnement. Il n’y avait pas meilleur choix que Bali, destination incontournable du surf pour héberger la première édition du Surf + Social Good Summit au Cashew Tree, à Bingin, du 15 au 18 mai prochain. Trois journées pour réunir des acteurs du surf à vocation sociale issus du monde entier. Ce week-end a pour but de faire découvrir des initiatives existantes et réfléchir sur des nouvelles solutions pour développer ces actions caritatives. Les ateliers seront animés par des associations telles que Liquid Future qui mène un projet d’apprentissage de l’anglais, du surf et à de l’éducation à l’environnement aux Mentawai, ou encore Waves of Freedom, une association qui enseigne le surf aux filles en Iran et en Inde… Le dimanche, les jeunes filles de Bingin profiteront d’une séance d’initiation au surf gratuite et le lundi des scientifiques donneront une conférence sur les bénéfices de l’océan sur la santé. Le Surf + Social Good Summit n’attend plus que vous pour participer à cette célébration du partage et du surf.

Nombre de places limitées, information : [http://surfsocialgood.splashthat.com->http://surfsocialgood.splashthat.com] ou Fb : Surf + Social Good Summit.
Pour des infos sur les participants et le sponsoring, contacter en français Stéphanie H. à [[email protected]>[email protected]]

AMBIANCE LATINO TOUS LES DIMANCHES A UBUD

Rien ne vaut des petits pas déhanchés pour célébrer la douceur des soirées balinaises. Depuis un mois, Agung et Dewa, deux professeurs de danse, proposent des cours le dimanche après-midi ouverts à tous et sur donation. Ce concept permet de faire partager au plus grand nombre leur amour de la danse. La première heure est consacrée à une séance de line dance, danse en ligne où les pas latinos sont faciles à reproduire. La deuxième heure est consacrée à la rueda (roue en espagnol), une danse populaire cubaine à l’origine de la salsa. La chorégraphie se pratique en cercle, elle est rythmée par le changement régulier des partenaires. Tous les niveaux sont les bienvenus et la bonne ambiance est garantie.

Tous les dimanches après-midi à 14h au Massa’s Fitness Center, Jl. Made Lebah, Ubud, prix libre sur donation. Contact Facebook : Ubudsalsa ou Agung, tél. 087 881 785 555.

ZOUK BRESILIEN ET KIZOMBA A « THE STUDIO »

Vous êtes-vous déjà trémoussé sur du zouk brésilien ou de la kizomba ? Si vous n’avez jamais entendu parler de ces danses qui résonnent comme une invitation à un voyage entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, alors ne ratez pas les stages de danse organisés le mois prochain par « The Studio ». Ce studio de danse ouvrira ses portes début avril. Virginie Petricola, franco-indonésienne et professeure de danse, animera les 4 et 5 avril, deux journées de zouk brésilien, qu’elle définit comme « de la lambada en plus doux et plus sensuel ». The Studio propose également quatre jours de stages de découverte et de perfectionnement à la kizomba, les 8 et 11 avril. Cette danse est originaire à la fois de l’Angola et du Portugal, comme Nelson Campos, le spécialiste qui l’enseigne. La kizomba est elle aussi une danse de couple avec la particularité d’être très collée-serrée, elle est également appelée le tango angolais. Alors, c’est avec enthousiasme que nous sauterons sur la piste de « The Studio » pour du rythme, de la joie et de la bonne humeur dans une atmosphère très décontractée.

« The Studio », Jl.  Bimasena Branya n°8, Kerobokan. Contactez Damiano Ciranna au 081 236 509 404 ou à[[email protected]>[email protected]]. Prix 500 000 rp pour les deux jours de stage de zouk brésilien. Stage kizomba, prix à définir en fonction du niveau.

ECRASANTE VICTOIRE DU LYCEE FRANÇAIS DE BALI SUR LES AUTRES ECOLES INTERNATIONALES

La Bali Schools Sport Association a organisé un tournoi senior de basket-ball regroupant des jeunes de plus de 15 ans issus de toutes les écoles internationales de Bali. Soit plus de 25 équipes présentes, filles et garçons, avec 44 matchs disputés en plus de 4h. Bravo aux jeunes du lycée français de Bali, qui grâce aux entraînements de Samy Maamer, ont été invaincus dans le tournoi de la deuxième division garçons. Performance historique pour l’établissement qui se réjouit de cette belle victoire ! Parcours sans faute pour Sacha, Guillaume, Forrest, Thomas, Florian et Bryan qui ont remarquablement bien joué : 46 points marqués contre seulement 12 encaissés, aucune défaite, et une défense impressionnante !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here