Accueil Edito

Sans titre

« Mon auberge idéale était à la grande Ourse ». Il y a une parcelle d’Arthur Rimbaud en chacun de nous, dans la quête d’un ailleurs de ce poète des Ardennes devenu trafiquant d’armes en Abyssinie. Que nous soyons exilé volontaire, citoyen du monde, amoureux de l’Asie, surfer businessman, jet-setter équatorial, executive woman sous les pales d’un ventilateur, voyageur impénitent, nous transportons avec nous notre héritage culturel et artistique de la vieille Europe, notre goût du bon vin et des belles choses, notre culte de la parole, de l’échange et de la connaissance.
Alors la Gazette est née pour exprimer tout cela. En français parce que de toutes les langues parlées dans cette Bali-Babylone, c’est encore celle qui nous offre le plus de nuances pour mieux nous rencontrer -nous, francophones, expatriés, balinais, indonésiens-, pénétrer les secrets de l’île sur laquelle nous avons posé nos valises pour un temps et rêver.
Merci à tous ceux qui par leurs conseils judicieux ou leur soutien, moral ou financier, contribuent à cette belle aventure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here